greg la veine Posté(e) 4 janvier 2014 Signaler Posté(e) 4 janvier 2014 Brookites de Salvan, Valais Citer
greg la veine Posté(e) 4 janvier 2014 Signaler Posté(e) 4 janvier 2014 Anatase, Maderanetal, Uri Citer
xav33 Posté(e) 5 janvier 2014 Signaler Posté(e) 5 janvier 2014 super série, Greg. J'aime beaucoup les titaneries, le diopside et l'hématite. Citer
greg la veine Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Posté(e) 6 janvier 2014 Danke Cédric greg la veine Citer
Augustin Posté(e) 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) 9 janvier 2014 Tiens, des têtes familières ! Et des pièces de fou ! Citer
Orlean Posté(e) 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) 9 janvier 2014 quelques unes de leurs trouvailles... Citer
greg la veine Posté(e) 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) 9 janvier 2014 Cool : en effet certains n'avaient peut-être pas vu. Merci du rappel. J'adooooooore l'avant dernière photo greg la veine Citer
smoky Posté(e) 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) 9 janvier 2014 Il me semble que la partie Mont Blanc côté Italien est interdite à la récolte des minéraux, même pour les italiens. Est ce vrai ? Citer
Orlean Posté(e) 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) 9 janvier 2014 me souvenais plus si j'avais déjà mis ces images ou pas.. pour les interdictions côté italien, si on est italien ça passe mieux, autrement faut aller là où les gens ne pourraient pas suivre et y'a pas de problèmes.. en gros les cristalliers n'ont aucun problèmes tant qu'il n'y a pas de balance. Citer
Augustin Posté(e) 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) 9 janvier 2014 N'empêche, les deux zingues, ils se font bien plaisir. Faut voir aussi ce qu'on peut voir chez eux sur d'autres supports (FB). Doivent bien se marrer ! Citer
greg la veine Posté(e) 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) 9 janvier 2014 @ frédéric : officiellement interdit mais approche très latine des choses. @ Augustin : n'oublie pas que ce sont des cristalliers pro. Marco est électricien et il s'arrête de bosser en avril jusqu'en octobre pour les cristaux. Patrick est à plein temps là dessus avec une activité parrallèle de rédaction chez Lapis. L'ancien que l'on voit au début, c'est Gerard qui est autrichien (à la retraite). Il passe 1 mois chaque été là bas pour le plaisir. Et s'ils trouvent, c'est par ce qu'ils montent en hélico dans des coins craignos et horriblement loin de la civilisation, qu'ils y restent plusieurs jours d'affilé dans le confort rudimentaire d'une tente. Donc, il n'y a pas de secret, ça se mérite ! greg la veine Citer
Augustin Posté(e) 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) 9 janvier 2014 On est bien d'accord ! Merci pour les précisions qui permettent d'apprécier encore plus leurs découvertes. Citer
greg la veine Posté(e) 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) 9 janvier 2014 @ ton service greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) 9 janvier 2014 http://youtu.be/M9ExOCjrBaI sympa celui là aussi en vidéo > à Rauris en Autriche. Je ne les connais pas par contre :-) greg la veine Citer
Augustin Posté(e) 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) 9 janvier 2014 Là faut sortir les "corones" pour se lancer. Mais la découverte en valait le coup. Ouf ! Montage photo par contre. Citer
greg la veine Posté(e) 9 janvier 2014 Signaler Posté(e) 9 janvier 2014 Y' chope un beau gwindel en tous cas Greg la veine Citer
Orlean Posté(e) 19 mars 2014 Signaler Posté(e) 19 mars 2014 A l'expo de Hannut, on pouvait voir quelques pièces de minéraux suisses issues de musées ou de collectionneurs, elles datent de l'époque on on indiquait Saint Gotthard comme origine par défaut, avec une orthographe qui varie... en voyant cette pièce on pourrait peut-être préciser le gisement du côté des grisons, non ? titanite de 2cm d'allongement Citer
greg la veine Posté(e) 19 mars 2014 Signaler Posté(e) 19 mars 2014 Manifestement oui mon cher, y a bien des chances que ce soit celui là Amicalement Greg la veine Citer
eric94 Posté(e) 20 mars 2014 Signaler Posté(e) 20 mars 2014 Ahhh les Titanites ...Cédric ! tu commence à t'y connaitre !! Citer
Orlean Posté(e) 20 mars 2014 Signaler Posté(e) 20 mars 2014 c'est un des minéraux que je préfère ;-) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.