Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Minéraux Alpins en dehors de la France

Messages recommandés

Posté(e)

c'est étonnant l'aspect mouillé de la gangue sur la 1ère photo du #1121 !??

la fluorine n'est pas le plus simple à photographier ! tout dépend justement de ce que l'on veut !

est ce le fait de rendre les couleurs les plus proches de la réalité ?

ou alors de faire une photo que pour l'aspect esthétique ?

l'objectif n'est pas le même !

c'est en regardant les différences de couleurs des photos ci dessus pour une même pièce que je reste très dubitatif !!

pour moi c'est le rendu des couleurs qui est primordiale ! peu importe le système d'éclairage si il donne la vérité ou s'en approche au plus près !

aucun n'intérêt de rendre une fluo plus rose ou plus jaune qu'elle n'est réellement et ce pour un but esthétique mais bon c'est un avis !

alors au final quelle est la photo où la couleur de la pièce est la mieux respectée ?

sinon merci pour ces différents angles de vue, je ne peux qu'admirer d'autant plus la cristallisation!!

• 1 mois après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

La vallée de Zermatt - Täsch - Randa est très intéressante. Peut-être des photos autres un jour :). La vue sur les 4000 est superbes dès qu'on s'élève. Felskinn est malheureusement une grosse poubelle en été;....

supermacro957.jpg

supermacro958.jpg

Posté(e)

Très belle région j'y retourne bientôt, c'était pour découvrir cette première fois. La prochaine, on bivouaquera je peux faire des photos du matterhorn et du weisshorn en face si ça dit :). J'ai choisi un petit lac en dessous des glaciers.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...