Orlean Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 ce qui est compliqué c'est que le grossulaire et la vesuvianite sont intimement mélangés, le cristal à l'extrémité gauche serait de la vesuvianite Citer
tempo Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Je peux mettre et vésuvianite si tu veux. Sinon j'espère que vous cliquez toujours sur mes photos pour avoir la réelle qualité..... Je me demande .... Citer
Benj Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Si je peux me permettre, tu as mis "France" à la place de "Suisse" sur la provenance du Grossulaire... Citer
tempo Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Bizarre un gros vide sur mindat.... Je vais devoir le combler un peu.... Citer
lomdumtblanc Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Y a pleins de vides sur Mindat! Y a pas si longtemps la fluo du Mt-Blanc n'apparaissait pas... Citer
tempo Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 La suisse est un gros vide surtout.... Des coins que je connais n'existe pas alors que je n'y suis passé qu'une fois et j'ai trouvé de jolies choses.... Faudrait que j'y retourne, ce sont des coins très peu peuplés.... Comme au dessus.... Le paradis du cristallier... Citer
greg la veine Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 ah le Piz Regina ... greg la veine Citer
tempo Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Vient d'arriver sur Mindat le Piz regina, y avait pas surselva non plus.... Citer
greg la veine Posté(e) 2 mai 2012 Signaler Posté(e) 2 mai 2012 super la Ziggenstock ! greg la veine Citer
fluopathe Posté(e) 2 mai 2012 Signaler Posté(e) 2 mai 2012 pas simple la cristallisation ! en regardant cette photo du rhombododécaèdre ? mais il y quelques plans de troncatures qui me gène ! très sympa en tout cas, cela me fait penser à certaine Naïca ! Citer
Orlean Posté(e) 2 mai 2012 Signaler Posté(e) 2 mai 2012 je ne suis pas sur que l'éclairage led soit un bonne idée pour les photos...il y aura toujours l'influence du bleu froid des leds..c'est subtil mais on peut le remarquer Citer
tempo Posté(e) 2 mai 2012 Signaler Posté(e) 2 mai 2012 L'éclairage LED est minoritaire chez moi . Je suis mixte avec pour cette photo une dominance forte halogène. Citer
Orlean Posté(e) 2 mai 2012 Signaler Posté(e) 2 mai 2012 sur un autre sujet tu pourrais montrer un exemple de photo avec les lumières que tu utilises maintenant, et une autre avec celles que tu utilisais avant ? genre même pièce et même angle de vue ? Citer
tempo Posté(e) 2 mai 2012 Signaler Posté(e) 2 mai 2012 Bein avant c'est quand parce que j'évolue tout le temps :). Là j'utilise un nouveau diffuseur enfin c'est juste du carton.... Mais avant j'avais 4 - 5 haogènes et ça chauffait bcp. J'en ai pour cette série 3 et je rajoute des leds pour des éclairages plus fin. Le défaut des LED est effectivement ce cyan qui apparait. Je peux le corriger par logiciel sur certaines photos lors de certaines reflexions. Je concentre plus la lumière avec les diffuseurs également, éclairage vers l'intérieur ou vers l'extérieur, semi diffusant ou pas, pas de règle absolue. C'est bcp sur la sensation. Donc par rapport à avant moins d'halogène (je crois que sur une photo y en avait 4) et des leds (5) en éclairage plus directionnel. Citer
Orlean Posté(e) 2 mai 2012 Signaler Posté(e) 2 mai 2012 je ne sais pas laquelle de ces deux images reflète le plus les couleurs réelles (sachant qu'elles dépendent aussi de l'écran).. mais je préfère l'éclairage de celles-ci par rapport à celle-ci peut-être faudrait-il encore quelques réglages Citer
tempo Posté(e) 2 mai 2012 Signaler Posté(e) 2 mai 2012 Je vois, alors il y a différents facteurs qui peuvent expliquer les différences. Les leds peuvent jouer mais sur la première l'éclairage est plus direct et plus violent. Sur la deuxième, c'est plus le blanc des diffuseurs qui est mis en avant, y a pas de plus vrai ou de moins vrai ça dépend de comment on éclaire. Je vais voir à refaire une série pour comparer. Citer
tempo Posté(e) 2 mai 2012 Signaler Posté(e) 2 mai 2012 Halogène en haut et mixte en bas.... Sans rectifier la température de l'appareil. Citer
tempo Posté(e) 2 mai 2012 Signaler Posté(e) 2 mai 2012 La première est donc en éclairage arrière pour abserver la transparence et les autres en éclairage à dominante avant.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.