Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Minéraux Alpins en dehors de la France

Messages recommandés

Posté(e)

Elles sont vraiment particulières ces fluorites du Mont Chemin. Personne pour faire un petit CR d'une sortie dans ce coin histoire de voir à quoi ça ressemble du côté Suisse ?

oui c'est très spécial ces fluo du Mont Chemin : j'adore ! Pour le CR, je suis pas encore allé là mais ça viendra :Suisse:

greg la veine

Posté(e)

Elles sont vraiment particulières ces fluorites du Mont Chemin. Personne pour faire un petit CR d'une sortie dans ce coin histoire de voir à quoi ça ressemble du côté Suisse ?

Hum ça peut se faire et ça peut se trouver aussi sur le net en cherchant... A voir... Bientôt.

Posté(e)

Quelques photos à venir suite à un passage en Suisse voisine hier.... Alors visite d'une mine, je suis assez deçu quand même. les zones cristallines étant assez rare. Une petite zone à azurite mais rien pu prendre tellement c'était dur la roche !

supermacro529.jpg

supermacro530.jpg

supermacro531.jpg

Posté(e)

De retour du muséum de Bern (à visiter car finalement très accessible aux habitants passant dans les Alpes) j'ai pu observer une partie de la découverte du Planggenstock. Ce soir je mettrais en ligne ces films, ceux qui le veulent pourront me le demander en MP.

Il y aura 4 films :

- Le premier, court, présente un film du quartz en rotation de 300 kg

- Le deuxième, l'ensemble des autres specimens (assez long)

- Le troisième de 28 mn montre l'extraction dans la mine.... et des interviews.

- Le quatrième, un montage photo avec un petit aperçu de photos stackées à la fin pour montrer que dorénavant cette technique sera appliquée pour toutes les expositions que je visiterai. Ainsi la qualité sera considérablement augmentée.

Ces films sont en HD nativement mais à cause de leurs tailles sont compressés malgré tout. Possible sur demande de les avoir en HD pour la télé :).

Un film ne sera pas répertorie... tant pis pour les timides...

Posté(e)

Bon les stastistiques sont formelles vous ne voulez pas faire d'efforts.....

Voici un lien pour quelques heures -ici- (partie n°1, l'autre faut la chercher.... ou la demander). Regalez-vous en HD et en regardant sur YOUTUBE en plein écran !

Oups elle est partie....

Posté(e)

Toujours une pièce de la boite c'est pas fini fini.... :).

N7Bon je note pour les prochaines photos la modif (faite ici)...

Il y a des boites sur la liste d'attente.... Pour les semaines à venir....

Le problème est que j'ai mes boites et parfois celles des autres aussi :). C'est pas un problème mais plutôt un ralentissement....

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...