greg la veine Posté(e) 28 octobre 2010 Signaler Posté(e) 28 octobre 2010 à jalouvre : pour l'instant je m'appelle "la veine", pas "la déveine" amicalement greg la veine Citer
mineralparangon Posté(e) 29 octobre 2010 Signaler Posté(e) 29 octobre 2010 petit gwindel suisse twisté à 42° http://www.youtube.com/watch?v=TliOi7waO_E Citer
gwindel Posté(e) 30 octobre 2010 Signaler Posté(e) 30 octobre 2010 petit gwindel suisse twisté à 42° http://www.youtube.com/watch?v=TliOi7waO_E Mais tu es sur tout les fronts!! Je crois avoir deviner le thème de ta collec!!! Là par contre,un fond blanc aurai été plus approprié,non??? Citer
Benj Posté(e) 31 octobre 2010 Signaler Posté(e) 31 octobre 2010 Joli vos trouvailles ! C'est bizarre, il me semble n'avoir toujours pas vu de serpentine sur ce forum, notamment du secteur de l'Eiger (Alpes Bernoises). Citer
Orlean Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 fouille dans ces pages...elle supporte d'autres minéraux Citer
quartzeus Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 me too ! Bien remis suite à la sortie dans le Val d'Arly? Tu as commencé à nettoyer ? greg la veine Quoi!!!!!! J'avais pas vu..... On ose s'aventurer sur mes terres sans autorisations???? Inadmissible. Citer
greg la veine Posté(e) 3 novembre 2010 Signaler Posté(e) 3 novembre 2010 petit gwindel suisse twisté à 42° super sympa. On a l'impression qu'il n'a pas de contact : tu confirmes ? Si oui, j'avais jamais vu et cela donnera des migraines à Jexsavoie Si on se voit un jour, je veux bien le voir en vrai ! greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 3 novembre 2010 Signaler Posté(e) 3 novembre 2010 Quoi!!!!!! J'avais pas vu..... On ose s'aventurer sur mes terres sans autorisations???? Inadmissible. souviens toi : on devait y aller ensemble... greg la veine Citer
Orlean Posté(e) 3 novembre 2010 Signaler Posté(e) 3 novembre 2010 si si il y a un contact... ça n'est pas un flottant Citer
mineralparangon Posté(e) 3 novembre 2010 Signaler Posté(e) 3 novembre 2010 Mais tu es sur tout les fronts!! Pas facile de se décider; il y a des signes d'attirance des deux côtés. super sympa. On a l'impression qu'il n'a pas de contact : tu confirmes ? Si oui, j'avais jamais vu et cela donnera des migraines à Jexsavoie Si on se voit un jour, je veux bien le voir en vrai ! greg la veine Pas du tout exactement, tout à fait que non; le suisse a un contact, je croyais que le point d'attache se voyait. En revanche, l'incolore chlorité du secteur de Leschaux est libre et cristallisé à la base. Je crois avoir deviner le thème de ta collec!!! C'est à la mode les gwindels Là par contre,un fond blanc aurai été plus approprié,non??? tu n'as absolument pas tort. si çà te branche: Citer
greg la veine Posté(e) 3 novembre 2010 Signaler Posté(e) 3 novembre 2010 super les photos : pour le CR @ jalouvre : love too ! greg la veine Citer
Invité titane Posté(e) 28 novembre 2010 Signaler Posté(e) 28 novembre 2010 une petite pièce de Brookite ( Lungental-Uri-Suisse) le groupe de brookite fait 2 cm Citer
Invité titane Posté(e) 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) 5 décembre 2010 une petite Synchisite ( Ce) 3mm sur Quartz / wannigletscher -Binntal-Suisse Citer
Invité titane Posté(e) 6 décembre 2010 Signaler Posté(e) 6 décembre 2010 Anatase (3mm) Wannigletscher /Binntal/ ex. collection Werner Mangold Citer
Benj Posté(e) 7 décembre 2010 Signaler Posté(e) 7 décembre 2010 Ridicule à côté des vôtres, mais je n'ai trouvé que de ça quand je suis parti faire du tourisme, une journée, à Grindelwald en août quand j'étais dans le sud du Haut-Rhin. Marbre rose, Grindelwald, BernerOberland. Citer
Benj Posté(e) 7 décembre 2010 Signaler Posté(e) 7 décembre 2010 Marbre rose avec serpentine (pour le premier bloc),au pied de l'Eiger (3960 m, Grindelwald) Citer
Invité titane Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 Ridicule à côté des vôtres, mais je n'ai trouvé que de ça quand je suis parti faire du tourisme, une journée, à Grindelwald en août quand j'étais dans le sud du Haut-Rhin. Marbre rose, Grindelwald, BernerOberland. pour moi,il n'y a pas de mineraux ou roches ridicules, l'important c'est les souvenirs qui accompagne ces trouvailles. et mes mineraux de cette région sont des micro, les photos permettent de valoriser ces trés petits cristaux Citer
Benj Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 Merci, A vrai dire, mes seules trouvailles intéressantes que j'ai faites sont des olivines/péridotites du Ray Pic (Ardèche), grenats et glaucophane de Groix, une améthyste de Crozon, les saphirs et grenats de Brétignolles, et les beaux marbres roses avec serpentine du massif des Alpes Bernoises (Jungrauroch, Eiger, Mönch...). Je n'ai que 18 ans, j'habite loin des montagnes, donc je n'ai presque aucune période où je peux prospecter ; et quand il y a prospection, c'est quand je me balade en famille et bien que mes parents respectent ma passion, ils ne sont pas "très chauds" pour casser du caillou (pour eux, c'est un peu la honte de voir quelqu'un casser des cailloux avec un marteau et un burin, et ça se comprend un peu...), donc voilà il faut faire avec ; vous avez vraiment de la chance de faire des superbes trouvailles, quand je regarde vos posts dans "minéraux", je suis à chaque fois émerveillé. Suite des marbres rose à serpentine : Citer
greg la veine Posté(e) 10 décembre 2010 Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 on doit être pas mal à être passé par là et je crois qu'on est nombreux à te comprendre. Prends patience car tu feras toi aussi beaucoup de belles trouvailles Tu sais, mon coéquipier le plus régulier est justement de Brest et c'est un sacré cristallier qui commence à bien connaître les Alpes. Comme quoi, on peut arriver à concilier amicalement greg la veine Citer
1frangin Posté(e) 10 décembre 2010 Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 le cristallier brestois !! bien connu aussi du coté de quily.... coucou à lui !! (passe plus souvent par ici!) Citer
Orlean Posté(e) 10 décembre 2010 Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 ca viendra avec la motivation et l'indépendance petit a petit, essaye de faire des sorties en club Citer
Benj Posté(e) 10 décembre 2010 Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 Merci beaucoup ! Impossible de faire des sorties en club, mes week-ends sont déjà trop chargés. Sinon, j'ai oublié de dire que j'avais fait des découvertes aussi à Steinbach. Je mettrai d'autres cailloux que j'ai trouvés l'été dernier dans les Alpes Bernoises. Citer
Invité titane Posté(e) 12 décembre 2010 Signaler Posté(e) 12 décembre 2010 une pièce de Calcite et Titanite sur Muscovite ( 7 cm) Wasserstollen - Binntal-Valais-Suisse Citer
greg la veine Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Posté(e) 13 décembre 2010 bien clair ce sphène. C'est gros comment cette pièce ? greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.