Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Minéraux Alpins en dehors de la France

Messages recommandés

Posté(e)

Mais tu es sur tout les fronts!!

Pas facile de se décider; il y a des signes d'attirance des deux côtés.

super sympa. On a l'impression qu'il n'a pas de contact : tu confirmes ? Si oui, j'avais jamais vu et cela donnera des migraines à Jexsavoie :P

Si on se voit un jour, je veux bien le voir en vrai !

greg la veine

Pas du tout exactement, tout à fait que non; le suisse a un contact, je croyais que le point d'attache se voyait.

En revanche, l'incolore chlorité du secteur de Leschaux est libre et cristallisé à la base.

Je crois avoir deviner le thème de ta collec!!!

C'est à la mode les gwindels

Là par contre,un fond blanc aurai été plus approprié,non???

tu n'as absolument pas tort. si çà te branche:

• 4 semaines après...
Posté(e)

Ridicule à côté des vôtres, mais je n'ai trouvé que de ça quand je suis parti faire du

tourisme, une journée, à Grindelwald en août quand j'étais dans le sud du Haut-Rhin.

Marbre rose, Grindelwald, BernerOberland.

post-5287-0-85658100-1291751229_thumb.jp

Posté(e)

Ridicule à côté des vôtres, mais je n'ai trouvé que de ça quand je suis parti faire du

tourisme, une journée, à Grindelwald en août quand j'étais dans le sud du Haut-Rhin.

Marbre rose, Grindelwald, BernerOberland.

pour moi,il n'y a pas de mineraux ou roches ridicules, l'important c'est les souvenirs qui accompagne ces trouvailles. et mes mineraux de cette région sont des micro, les photos permettent de valoriser ces trés petits cristaux :sourire:

Posté(e)

Merci,

A vrai dire, mes seules trouvailles intéressantes que j'ai faites sont des olivines/péridotites

du Ray Pic (Ardèche), grenats et glaucophane de Groix, une améthyste de Crozon,

les saphirs et grenats de Brétignolles, et les beaux marbres roses avec serpentine du massif

des Alpes Bernoises (Jungrauroch, Eiger, Mönch...).

Je n'ai que 18 ans, j'habite loin des montagnes, donc je n'ai presque aucune période où

je peux prospecter ; et quand il y a prospection, c'est quand je me balade en famille et

bien que mes parents respectent ma passion, ils ne sont pas "très chauds" pour casser du

caillou (pour eux, c'est un peu la honte de voir quelqu'un casser des cailloux avec un

marteau et un burin, et ça se comprend un peu...), donc voilà il faut faire avec ; vous avez

vraiment de la chance de faire des superbes trouvailles, quand je regarde vos posts dans

"minéraux", je suis à chaque fois émerveillé.

Suite des marbres rose à serpentine :

post-5287-0-68457600-1291924314_thumb.jp

post-5287-0-98672600-1291924333_thumb.jp

Posté(e)

on doit être pas mal à être passé par là et je crois qu'on est nombreux à te comprendre. Prends patience car tu feras toi aussi beaucoup de belles trouvailles

Tu sais, mon coéquipier le plus régulier est justement de Brest et c'est un sacré cristallier qui commence à bien connaître les Alpes. Comme quoi, on peut arriver à concilier

amicalement

greg la veine

Posté(e)

Merci beaucoup !

Impossible de faire des sorties en club, mes week-ends sont déjà trop chargés.

Sinon, j'ai oublié de dire que j'avais fait des découvertes aussi à Steinbach.

Je mettrai d'autres cailloux que j'ai trouvés l'été dernier dans les Alpes Bernoises.

;)

Posté(e)

une pièce de Calcite et Titanite sur Muscovite ( 7 cm) Wasserstollen - Binntal-Valais-Suisse

post-2062-0-58320500-1292169872_thumb.jp

post-2062-0-28162500-1292169888_thumb.jp

post-2062-0-88197400-1292169905_thumb.jp

post-2062-0-80564100-1292169921_thumb.jp

post-2062-0-43205200-1292169933_thumb.jp

post-2062-0-22282500-1292169951_thumb.jp

post-2062-0-66422300-1292169958_thumb.jp

post-2062-0-03846900-1292169976_thumb.jp

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...