Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Minéraux Alpins en dehors de la France


Invité titane

Messages recommandés

Bien joli tout ça.

Le temps a au moins ça de bien , il est égalitaire. Quand il fait mauvais c'est pour tous :).

j'ai eu le temps de faire qq photos de ce que j'ai ramené mais il faut que je les traite sur photoshop. @ suivre mais elles seront beaucoup moins bien que celles de tempo... désolé d'avance

glücken greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg,

les provenances je les ai toutes normalement (je prends une photo avec à chaque fois ou presque).

Je mettrai les tailles et les provenaces ce week end car je n'ai pas trop le temps pour le moment. J'ai fait pas mal de photo et j'ai essayer de faire au mieux :desole:.

Pour la pièce avec rutile qui fait dans les 20 cm elle est sur les timbres suisses....

Car celui qui a vu sait que les pièces sont parfois grosses. Elles mériteraient plus de vitrines d'ailleurs.

Bref à suivre... avec une grosse mise à jour sur mon site bientôt avec provenance.

Amicalement

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le bilan

140 photos neuves de bonne facture (comme celles-ci) avec pour 98 % les provenances et les tailles.

Mise à jour sur mon site pour ce week-end

en attendant quelques images avec les provenances dessus...

15 cm connue celle-ci

bern2010-23.jpg

bern2010-27.jpg

bern2010-29.jpg

15 cm de long

bern2010-36.jpg

12 cm de long

bern2010-39.jpg

6cm

bern2010-41.jpg

10 cm

bern2010-36.jpg

10 cm

bern2010-108.jpg

20 cm pour les deux

bern2010-112.jpg

bern2010-113.jpg

cristal de 20 cm

bern2010-119.jpg

cristal de 12 cm

bern2010-123.jpg

10 cm

bern2010-132.jpg

25 cm

bern2010-133.jpg

20 cm

bern2010-135.jpg

cristal 20 cm

bern2010-136.jpg

cristal 20 cm

bern2010-137.jpg

et enfin sans la provenance mais ce sera fait bientôt un gwindel de 25 cm

bern2010-139.jpg

Bonne nuit pour les 120 autres bientôt :Suisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lire2:;):surpris:

Merci Tempo pour ces photos :super: Pièces a tomber comme toujours en Suisse !!!

Ya des mauvaises langues qui ne pourrons plus dire que les Fluos Suisses "sont trop claire" :sourire:

Perso j'attends Mai 2011 pour visiter Bern, c'est a cette date que la collection de quartz/Fluos exceptionnel du Planggenstock (F.von Arx & P.von Känel) acquise par la B.Bernoise a la hauteur de 6 millions de Francs Suisse (4,5 pour les cristaux et 1,5 millions pour faire des transformations au musée afin de pouvoir héberger la collection) sera a nouveau accessible au publique, aprés l'avoir été pendant quelques temps dans une "ancienne église" de Flüelen (Uri)....Ca va envoyer du lourd au Musée ! :sourire:

Strahler un jour, Strahler toujours !!!

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lire2:;):surpris:

Merci Tempo pour ces photos :super: Pièces a tomber comme toujours en Suisse !!!

Ya des mauvaises langues qui ne pourrons plus dire que les Fluos Suisses "sont trop claire" :sourire:

Perso j'attends Mai 2011 pour visiter Bern, c'est a cette date que la collection de quartz/Fluos exceptionnel du Planggenstock (F.von Arx & P.von Känel) acquise par la B.Bernoise a la hauteur de 6 millions de Francs Suisse (4,5 pour les cristaux et 1,5 millions pour faire des transformations au musée afin de pouvoir héberger la collection) sera a nouveau accessible au publique, aprés l'avoir été pendant quelques temps dans une "ancienne église" de Flüelen (Uri)....Ca va envoyer du lourd au Musée ! :sourire:

Strahler un jour, Strahler toujours !!!

Bert

Merci Bert de ces infos....

Et bien j'y retournerai :). C'est une jolie petite ville et y passer un week end y est très sympa. Je pense faire un jour le musée et un jour la bourse par exemple !

De chez moi je n'ai que 1h30 de route.

L'ibis est très propre pour ceux qui veulent y dormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...