Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Minéraux Alpins en dehors de la France

Messages recommandés

Posté(e)
non c'est un reflet sur du verre

Ça parait clair :) comme du verre. Pourquoi tu dis ça ?

Mes photos sont 100% naturelles mais j'élimine la poussière du verre quand même....

Sondage qui préfère avec le reflet et qui prefère sans ? (histoire que dans un prochain livre qu'on discute sur un autre forum je choisisse la majorité).

Posté(e)

les gouts et les couleurs c'est compliqué il y aura toujours des gens qui n'auront pas le même avis... si tu suis tes gouts tu n'auras pas de regrets

pour ma part le reflet ne me dérange pas, si il avait été fait avec photoshop alors j'aurais été contre

Posté(e)
si il avait été fait avec photoshop alors j'aurais été contre

idem, enfin "contre" pas exactement, "laissé indifférent" plutôt.

Présence du reflet : il compense la perte de profondeur due au fond noir. Et dîtes-vous bien que si Photoshop (un logiciel fait pour les graphistes) permet les fonds bariollés, dégradés, il permet de la même façon le fond uni.

Apparition du reflet : le doute subsiste. Miroir, verre, épaisseur ? informatique ?

Posté(e)

en fait l'erreur que les gens font quand ils réalisent un faux reflet c'est de penser que ce qui se reflète est identique à l'objet.

Ici on peut observer que les formes et les ombres correspondent à l'objet mais elles ne sont pas pareilles que l'image de cet objet, on peut par exemple voir ce qu'il y a en dessous de l'objet (ce que l'on ne verrait pas sans le reflet)

Il y a aussi une sorte de "bi-reflexion" si on regarde bien des morceaux de reflets se dédoublent (peut être du aux angles différents de plusieurs sources de lumière ou à la double réflexion de la vitre (pile et face) ) ce sont ces détails qui rendent le reflet réaliste.

Posté(e)

Bonjour,

Je serai près de Mulhouse pendant les grandes vacances et je voulais savoir ce qu'on pouvait trouver dans les Alpes Bernoises,

situées à 2h de route de mon gîte...

Merci. B)

Posté(e)
Bonjour,

Je serai près de Mulhouse pendant les grandes vacances et je voulais savoir ce qu'on pouvait trouver dans les Alpes Bernoises,

situées à 2h de route de mon gîte...

Merci. B)

Et ça serait plutôt dans les environs d'Interlaken, ville située entre le lac de Thoune et le lac de Brienz (plus précisément entre

Interlaken et le Mont Jungfrau).

;)

Posté(e)

a vue de nez Interlaken est une zone sédimentaire à septaria

* Goldswil : quartz fumé d'hydrocarbure - strontianite

* Habkern : à Lombach Alp et à Riedern Alp : baryte - calcite - pyrite

d'après les infos de mindat, pas d'image

mais les alpes bernoises sont riches en minéraux semblables au minéraux du Mont Blanc dans les terrains granitiques

Posté(e)

message rectifié

...sisi des quartz fumés fluo etc... (quoique terrain fort fréquenté ou dangereux et peut être soumis à des patentes) mais pas du côté d'Interlaken

des quartz aux teintes marons du aux inclusions d'hydrocarbures (type pétrole) que l'on trouves dans certaines septarias (voir la rubrique minéraux des hautes alpes)

Posté(e)
message rectifié

...sisi des quartz fumés fluo etc... (quoique terrain fort fréquenté ou dangereux et peut être soumis à des patentes) mais pas du côté d'Interlaken

Ces pierres se trouveraient du côté du Mont Jungfrau ?

Posté(e)

"à l'entrée" des gorge du glacier du grindelwald se trouve un musée au minéraux "Kristallmuseum Grindelwalder Gletscherschlucht" ...vu le contexte il te sera difficile de trouver quelque chose...le domaine de la haute montagne se visite avec un entrainement et jamais seul..

le musée te donnera plus de renseignements sur les trouvailles possibles

j'imagine que tu iras te balader en face des montagnes aux neiges éternelles (vue superbe),

le Faulhorn semble assez prometeur

Adulaire - Albite (Hungerberg) - Apatite - Baryte - Calcite - Milarite (face ouest) - Monazite - Pyrite - Quartz fumé :P - Rutile sagenite -Titanite

• 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...