Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Minéraux Alpins en dehors de la France

Messages recommandés

Posté(e)

quartz et byssolite du glacier de Miage

fred250.jpg

quartz à âme du MOnt-Chemin (petite chose trouvée l'an passé, quelques photos à faire de pyrite et hématite)

fred249.jpg

malachite et je pense jarosite avec quartz du mont-chemin aussi

fred248.jpg

Posté(e)

epidote quasiment certains, mais d'autres photos seraient nécessaires

typique en association avec diopside vert clair, souvent des epidotes d'Aoste de cette couleur sont vendues pour vésuvianite, l'erreur a déjà été vue sur ce forum et même sur ce sujet.

en fait les vesuvianites n'ont pas cette forme, contrairement aux épidotes de ces rodingites alpines...couleur due au magnésium si mes souvenirs sont bons

Invité titane
Posté(e)
je mets d'autres photos alors ...

je reviens

fred254.jpg

fred253.jpg

fred256.jpg

fred257.jpg

Magnifique pour la netteté des photos. merci

Posté(e)

la vésuvianite seule doit faire disons 5 mm et la petite qui se promène seule dans les 2.5 mm. Je recherche l'ambiance surtout :)

sinon dernière partie pour ce soir, pour les amateurs (photos naturelles.... et sans aucune retouche.... tout est dans l'éclairage très très chialé...)

Cristal de 8 mm vésuvianite avec hessonite et clinochlore bellecombe toujours sur la même pièce que j'avais choisi il y a plus de 20 ans déjà, j'avais bon gout :grand sourire:

fred263.jpg

et grenat hessonite bien rouge et je vais regarder si le gros cristal de 1.5 mm au milieu ne serait pas totalement transparent alors je ferai une super macro pour mieux voir.

fred262.jpg

Invité titane
Posté(e)
vésuvianite, clinochlore, diopside hessonite de bellecombe...

fred260.jpg

fred259.jpg

fred261.jpg

Un trés bon travail.Merci.Le monde du petit devient géant

Posté(e)

Merci :) dès que j'ai un trou j'essaye de voir pour chez les autres. J'ai envie aussi de faire chez les autres mais le temps manque.

1 photo = 20 à 80 minutes.

=> 2 à 10 minutes pour les photos à compiler

=> et 15 à 75 minutes pour compiler les photos.

Le plus énervant c'est l'ordi qui travaille, c'est long alors durant les creux on fait le travail du quotidien.

Posté(e)

Synchisite du Valais, cristal de 0.8 mm pour l'avoir correctement c'est pas facile avec le contraste... Images naturelles

fred268.jpg

Pyrite (à priori) du mont-chemin FOV 5 mm avec adulaire

fred269.jpg

Epidote et stilpnomelane, FOV 6 mm

fred270.jpg

Posté(e)
Petit gwindel très pur.... Recolté par mes soins l'an passé 2 cm pour le gwindel sur sa gangue (parfait) aiguille Pierre à Jospeh

=> je ne vois pas comment déplacer ce message dans haute savoie... ni le supprimer.

Bonjour ! Si tu veux poster cette photo sur la Savoie, tu dois le faire toi-même : aller la poster là-bas (là-haut :surpris:) !

Tu peux la supprimer ici en faisant " EDIT " (tu as 48 heures décomptées à partir de l'heure d'émission de ton message…)

Ou, tu peux demander à un modo, d'effacer ton message…

Au choix ! À+ :triste:

Posté(e)
Bonjour ! Si tu veux poster cette photo sur la Savoie, tu dois le faire toi-même : aller la poster là-bas (là-haut :surpris:) !

Tu peux la supprimer ici en faisant " EDIT " (tu as 48 heures décomptées à partir de l'heure d'émission de ton message…)

Ou, tu peux demander à un modo, d'effacer ton message…

Au choix ! À+ :triste:

Bein dans Edit je ne vois pas..... sinon je l'aurai fait.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...