Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Minéraux Alpins en dehors de la France


Invité titane

Messages recommandés

Voyageons un peu ^^

Sénaïte (4 mm) - Grimsel pass, canton de Bern, Suisse.

post-3503-1241040322_thumb.jpg

Anatase (1,8 cm) - Plateau d'Hardangervidda, Norvège

post-3503-1241040381_thumb.jpg

Albite péricline et titanite gemme (plaque 12 cm) - Site de Ganesh Himal, Népal.

Rapportée par le cristallier Yannick Calonge ^^

post-3503-1241040452_thumb.jpg

Apatite (1 cm) et diopside - Alchuri, vallée de Shigar, Territoires du Nord, Pakistan.

post-3503-1241040511_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
Entre2Roches' date='jeudi 30 avril 2009 à 16:10' post='189332'] Voyageons un peu....Sénaïte (4 mm) - Grimsel pass, canton de Bern, Suisse. Anatase (1,8 cm) - Plateau d'Hardangervidda, Norvège, Albite péricline et titanite gemme (plaque 12 cm) - Site de Ganesh Himal, Népal. Rapportée par le cristallier Yannick Calonge Apatite (1 cm) et diopside - Alchuri, vallée de Shigar, Territoires du Nord, Pakistan.

salut mon pote :yahoo: wahoo!!! Yannick t'a fait un "beau cadeau" :surpris: très joli cette Albite et Titanite gemme beaucoup :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon pote :yahoo: wahoo!!! Yannick t'a fait un "beau cadeau" :surpris: très joli cette Albite et Titanite gemme beaucoup :triste:

Salut JP,

... pièce que je lui ai achetée, bien entendu ; il a de nouvelles et très belles pièces de ces albites ainsi que des quartz en fuseaux (habitus Tessin très très prononcé), chloriteux ou hyalins (limpides), volontiers biterminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JPP2A
'Entre2Roches' date='jeudi 30 avril 2009 à 18:20' post='189353'] Salut JP,... pièce que je lui ai achetée, bien entendu ; il a de nouvelles et très belles pièces de ces albites ainsi que des quartz en fuseaux (habitus Tessin très très prononcé), chloriteux ou hyalins (limpides), volontiers biterminés.

<_< Bonsoir Mon ami, ah...je suppose qu'il lui en restera d'ici la bourse de Grenoble, ou bien je lui téléphonerais pour en réserver une, car c'est une belle pièce celle que tu possède :super: , il a sans doute ramené d'autres beaux échantillons de l'himalaya, a plus mon pote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je serais mi aôut à Biella pour les Championnats du monde de Chercheurs d'or, j'aurais bien aimé échantillonner quelques roches caractéristiques du Dora Maira, auriez-vous quelques points de chute ?, éclogites avec pyrope clair (vu sur Mindat), roches à reliques de diamant et cohésite et autres. Ca n'a pas besoin d'être des échantillons de collection

Merci d'avance, Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sur mindat pour les pyropes, la localité est quaziment exacte non ? du côté Sud de Sampeyre je crois..plusieurs gisements dans cette grande vallée

sinon j'imagine que plus tu t'avances dans le fond de la vallée plus tu as de chance de trouver des rodingites et autres roches favorables au grenat

@titane très beau bleu profond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
je fais appel aux nombreux experts (papyfred, titane, greg,...) qui vont sur ce forum. J'ai acheté il y a environ 30 ans quelques pièces à un collectionneur qui vendait sa collection pour cause de divorce. Des pièces petites mais provenant de gisements classiques (baryte cumberland, manganite illfeld,...). Dans le tas j'avais récupéré cette pièce de quartz (avec des terminausons très particulières) et calcite. Quelqu'un aurait -il une idée de la provenance ?

Hello,

Pour moi c'est une association ankerite quartz et la provenance pourrait être Jeffrey Quarry, Little Rock, Arkansas, USA

@+

Allquartz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour moi c'est une association ankerite quartz et la provenance pourrait être Jeffrey Quarry, Little Rock, Arkansas, USA

@+

Allquartz

merci pour cette piste intéressante que je vais "creuser" (même si de visu le carbonate semble davantage s'apparenter à de la calcite)

merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais sur Saas Fee (Valais - Suisse) en dernière semaine de juillet si cela tente quelqu'un pour une sortie

c'est plutôt de la micro, sauf si on a de la chance et un forte masse musculaire...

clinochlore, grenat hessonite andradite melanite, amiante, diopside, vesuvianite, quartz, actinolite, albite, epidote, marmotte, chocolat, glace, suisse, voiture électrique

certaines variétés nettement plus présentes que d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais sur Saas Fee (Valais - Suisse) en dernière semaine de juillet si cela tente quelqu'un pour une sortie

c'est plutôt de la micro, sauf si on a de la chance et un forte masse musculaire...

clinochlore, grenat hessonite andradite melanite, amiante, diopside, vesuvianite, quartz, actinolite, albite, epidote, marmotte, chocolat, glace, suisse, voiture électrique

certaines variétés nettement plus présentes que d'autres...

la proposition est tentante mais je ne désespère pas d'ouvrir un chantier en maurienne ou en oisans à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...