Orlean Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 Oui mais tu es sur un forum français....... il y a une séparation des connaissances, entre les alpes françaises et les autres parties des alpes d'une part à cause de la langue et d'autre part à cause du chauvinisme de toute évidence les allemands sont bien plus au courant de ce qui se passe en Suisse/Autriche/Italie...que les francais Citer
Invité titane Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 C'est un constat que j'avais fait aussi,pour ma part je préfère supprimer les frontières administratives,pour ma collection de mineraux Alpins. Citer
anatase Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 très jolie friandise Greg :coucou!: Citer
greg la veine Posté(e) 15 avril 2009 Signaler Posté(e) 15 avril 2009 ben ouaip Orlean, je sais bien tt cela et c'est pour cela que j'essaye avec mes modestes connaissances de mieux faire connaître tt cela Photos du jour : deux petits quartz légèrement fumés de Cavradi. La teinte est très spécifique et ils accrochent super bien la lumière. Difficile de dire pour l'un d'eux si c'est un quartz à âme (probable) ou un début de gwindel (y'en a eu) ?! greg Citer
anatase Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 quartz avec hématite: Cavradi Grisons Suisse hauteur 4 cm Citer
greg la veine Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 anatase a dit : quartz avec hématite: Cavradi Grisons Suissehauteur 4 cm Elle est où l'hématite ? On change de secteur > classique du Binntal (probablement Turbenalp je pense) : Tessiner habitus avec inclusions de rutile greg Citer
greg la veine Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 Papyfred a dit : En-bas, à gauche, Greg ! maintenant qu't'y dit... On sent l'expérience des anciens, Papy (c'était facile !) amicalement greg Citer
1frangin Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 Message #457 la photo de droite : je la verrais bien illuster la page de géowiki : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Le_quartz .......................?? Citer
greg la veine Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 no problemo, tu me files ton mail perso et je te la mail j'en ai une autre que je peux vous mettre en avance. Tu me diras si c'est mieux qd on peut aider... greg Citer
1frangin Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 je préfère l'autre ............. vas sur wiki : tu t'inscris (moi j'ai fait la même que sur géo pour faire simple!) et puis tu la charges !! c'est facile !! juste celle de droite .... tu met greg dessus si tu veux (de toute façon je te citerais !!) Citer
greg la veine Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 pas de soucis, j'me suis inscris et je te mettrais ça cette après midi si tu vois d'autres photos à mettre ? Notamment pour le gwindel de référence, on doit pouvoir faire mieux + sucre greg Citer
1frangin Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 oui surement mieux !!! si tu veux jeter un oeil : tu me dis (ou a papy !!) ce qui est pas top et ce que tu peux proposer !! tu vois ..........!! tu peux peut etre participer plus a wiki .........?? (....un petit topo de la mineralogie alpine ?? ) Citer
greg la veine Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 comme je le disais à Papyfred, j'suis timide question écriture. J'ai pas l'écriture facile greg Citer
1frangin Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 oki !! les photos c'est un début !! le reste viendra .... d'avance merki pour wiki !! Citer
anatase Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 Papyfred a dit : En-bas, à gauche, Greg ! il a l'oeil le Papyfred, ha si les anciens n'étaient pas là petite rose d'hématite avec rutile en épitaxie. J'ai une autre pièce avec l'hématite plus visible, je vais essayer de faire une photo. Citer
anatase Posté(e) 17 avril 2009 Signaler Posté(e) 17 avril 2009 encore un petit Suisse: quartz avec adulaires, longueur 6cm Citer
greg la veine Posté(e) 17 avril 2009 Signaler Posté(e) 17 avril 2009 t'as la provenance ? C'est sur quartz fumé ? greg Citer
mineralparangon Posté(e) 17 avril 2009 Signaler Posté(e) 17 avril 2009 le contraste est remarquable; elle arrache déjà alors en l'imaginant à la verticale... Citer
Orlean Posté(e) 17 avril 2009 Signaler Posté(e) 17 avril 2009 oui très sympa cette pièce de quartz à âme et adulaire chloriteuse Citer
elparigot Posté(e) 19 avril 2009 Signaler Posté(e) 19 avril 2009 je fais appel aux nombreux experts (papyfred, titane, greg,...) qui vont sur ce forum. J'ai acheté il y a environ 30 ans quelques pièces à un collectionneur qui vendait sa collection pour cause de divorce. Des pièces petites mais provenant de gisements classiques (baryte cumberland, manganite illfeld,...). Dans le tas j'avais récupéré cette pièce de quartz (avec des terminausons très particulières) et calcite. Quelqu'un aurait -il une idée de la provenance ? Citer
elparigot Posté(e) 19 avril 2009 Signaler Posté(e) 19 avril 2009 stilbite sur quartz. 4cm Trient vers 1990 (l'année ppas l'altitude...) Citer
greg la veine Posté(e) 19 avril 2009 Signaler Posté(e) 19 avril 2009 elparigot a dit : je fais appel aux nombreux experts (papyfred, titane, greg,...) qui vont sur ce forum. J'ai acheté il y a environ 30 ans quelques pièces à un collectionneur qui vendait sa collection pour cause de divorce. Des pièces petites mais provenant de gisements classiques (baryte cumberland, manganite illfeld,...). Dans le tas j'avais récupéré cette pièce de quartz (avec des terminausons très particulières) et calcite. Quelqu'un aurait -il une idée de la provenance ? ça m'cause pas tant que ça personnellement mais les calcites en lames assez plates, légèrement rondes, avec des quartz comme ça, j'me pose la question de savoir si ce s'rait pas la Table (73). La disposition des quartzs dans ts les sens me chagrine cependant un peu. Maintenant qq'1 a peut-être une autre idée à avancer ?! 'faut r'connaitre qu'on connait pas tt non plus et un gisement particulier a pû nous échapper, srtt si c'est à l'étranger greg Citer
greg la veine Posté(e) 19 avril 2009 Signaler Posté(e) 19 avril 2009 participation du jour : disthène du Tessin. Je garantis pas la précision de la localité car 1 - je ne la connais pas et 2 - l'étiquette était mal écrite et difficilement traduisible. Si qqu'1 a des éléments pour préciser... greg Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.