tempo Posté(e) 11 août 2012 Signaler Posté(e) 11 août 2012 On clique sur les photos (comme d'hab) Citer
tempo Posté(e) 12 août 2012 Signaler Posté(e) 12 août 2012 La fin approche..... J'ai une grosse pièce d'épidote (je survole avec une photo ci-dessus) mais pour l'essentiell il faudrait que je passe à un montage plus large, on verra plus tard donc .... Citer
1para13 Posté(e) 12 août 2012 Signaler Posté(e) 12 août 2012 Très jolies pièces, superbes mais ....loin les Alpes pour moi! Citer
Orlean Posté(e) 26 août 2012 Signaler Posté(e) 26 août 2012 elle viendrait pas de l'eigginer plutôt ? Citer
tempo Posté(e) 26 août 2012 Signaler Posté(e) 26 août 2012 Vu l'endroit je ne crois pas..... En plus, (mais je l'ai laissé) j'ai trouvé une plaquette d'adulaire au felskinn, adulaire blanc jusqu'à 1 cm..... Il y a donc possibilité de trouver des choses différentes....:) Citer
Orlean Posté(e) 27 août 2012 Signaler Posté(e) 27 août 2012 et un bloc amené par quelqu'un d'autre c'est possible ? (je sais que c'est déjà arrivé pour la albites) je n'ai jamais trouvé cette paragenèse à Felskinn mais bon je n'ai peut-être pas tout vu non plus Citer
tempo Posté(e) 27 août 2012 Signaler Posté(e) 27 août 2012 Il n'est pas impossible qu'avec le bulldozer que certaines pierres aient bougées avec l'aplanissement de l'endroit (horrible pour nous les amateurs de minéraux !). Mais elle vient de loin alors (au moins 500 mètres) L'adulaire ne peut venir que de la paroi à doit de felskinn. Je suis aller au plateau à droit et j'ai regardé un peu de l'autre coté du glacier aussi. Citer
Orlean Posté(e) 27 août 2012 Signaler Posté(e) 27 août 2012 ok vers la droite j'ai pas trop visité, il faisait des tirs de dynamite pour les piste de ski il y a deux ans..j'ai préféré les endroits plus tranquilles ..t'aurais des images de cet aplanissement ? ça me fait peur.. Citer
tempo Posté(e) 27 août 2012 Signaler Posté(e) 27 août 2012 C'était pas comme ça avant ? La piste de ski est bien plate, (entre l'eigginer et la moraine à droite en montant donc) l'endroit est ravagé et plein de détritus. La moraine sur la droite en montant est là quand même. Sous Felskinn y a un gros chemin pour la piste ça n'a pas du changer bcp. Après je n'ai pas de photos c'est trop laid. La piste fait bien 500 mètres de large. Le glacier doit être encore un peu en dessous, difficile de savoir on ne voit qu'un grand plat..... C'est dommage parce qu'en descendant j'ai trouvé de beaux grenats bien cassés par le bulldozer alors c'est un peu mort ce coin cuand même sauf dans la moraine qui reste..... mais c'est pas très stable la dedans.... Citer
Orlean Posté(e) 27 août 2012 Signaler Posté(e) 27 août 2012 en fait la partie plate pourrait être naturelle si on parle de la même partie, quand le glacier était moins fondu c'était moins plat, cela reste un glacier rocheux en dessous Citer
Orlean Posté(e) 28 août 2012 Signaler Posté(e) 28 août 2012 Glacier de Tiefen, Canton d'Uri, Suisse Citer
Orlean Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Posté(e) 21 novembre 2012 Une Expo est passée inaperçue à Munich... Les minéraux autrichiens.. par manque de contraste sans doute, des minéraux souvent blancs, gris ou bruns.. petit hommage : Citer
Orlean Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Posté(e) 21 novembre 2012 très technique, il fallait s'y connaitre pour apprécier Citer
Orlean Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Posté(e) 21 novembre 2012 ma préférée..Adulaire-Damburite-Quartz fumé Citer
Orlean Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Posté(e) 21 novembre 2012 faudrait dire au organisateurs de changer la couleur de fond des expos....le rouge, le bleu, remplacé par du blanc ce serait mieux, on continue avec les apatites..juste énorme Citer
greg la veine Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Posté(e) 21 novembre 2012 Put***, ça déchire pour des autrichiens ! Top gun en particulier pour le bitermininé et la scheelite greg la veine Citer
tromignon Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Posté(e) 21 novembre 2012 La pièce de fumé foncé rehaussée par les cristaux d'adulaire ...!! mérite le détour Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.