fluopathe Posté(e) 2 mai 2012 Signaler Posté(e) 2 mai 2012 c'est étonnant l'aspect mouillé de la gangue sur la 1ère photo du #1121 !?? la fluorine n'est pas le plus simple à photographier ! tout dépend justement de ce que l'on veut ! est ce le fait de rendre les couleurs les plus proches de la réalité ? ou alors de faire une photo que pour l'aspect esthétique ? l'objectif n'est pas le même ! c'est en regardant les différences de couleurs des photos ci dessus pour une même pièce que je reste très dubitatif !! pour moi c'est le rendu des couleurs qui est primordiale ! peu importe le système d'éclairage si il donne la vérité ou s'en approche au plus près ! aucun n'intérêt de rendre une fluo plus rose ou plus jaune qu'elle n'est réellement et ce pour un but esthétique mais bon c'est un avis ! alors au final quelle est la photo où la couleur de la pièce est la mieux respectée ? sinon merci pour ces différents angles de vue, je ne peux qu'admirer d'autant plus la cristallisation!! Citer
tempo Posté(e) 3 mai 2012 Signaler Posté(e) 3 mai 2012 La première est mouillée elle sortait du bain. Sinon l'appareil a changé depuis ainsi que le capteur.... Citer
tempo Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Posté(e) 9 mai 2012 Pour ce soir petit cadeau.... et zou il est parti mais il reviendra :) Citer
tempo Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Posté(e) 9 mai 2012 Et la suite quand même.... Profitez en pour ce soir.... Aller dodo, il est parti mais il reviendra :). Bon on peut le retrouver chez moi.... Citer
tempo Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Posté(e) 14 juin 2012 Vous verrez dans cette série une photo non selectionnée dans un certain concours.... Cependant elle va bientôt l'être normalement.... Amusant non ? Citer
VivienZ Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Posté(e) 14 juin 2012 La première et la dernière sont des tueries !!!! Citer
Lionel-R Posté(e) 15 juin 2012 Signaler Posté(e) 15 juin 2012 Rude ! quel est le minéral associé ? Citer
tempo Posté(e) 11 août 2012 Signaler Posté(e) 11 août 2012 La vallée de Zermatt - Täsch - Randa est très intéressante. Peut-être des photos autres un jour :). La vue sur les 4000 est superbes dès qu'on s'élève. Felskinn est malheureusement une grosse poubelle en été;.... Citer
tempo Posté(e) 11 août 2012 Signaler Posté(e) 11 août 2012 Très belle région j'y retourne bientôt, c'était pour découvrir cette première fois. La prochaine, on bivouaquera je peux faire des photos du matterhorn et du weisshorn en face si ça dit :). J'ai choisi un petit lac en dessous des glaciers. Citer
Augustin Posté(e) 11 août 2012 Signaler Posté(e) 11 août 2012 Non au contraire je trouve un truc en plus niveau netteté. En tout cas les sujets s'y prêtent bien. Citer
la roche 85 Posté(e) 11 août 2012 Signaler Posté(e) 11 août 2012 c'est plus des minéraux ,c'est le pied . c'est dommage que je porte des lunettes car je loupe beaucoup de choses sur mes minéraux. Citer
José el Français Posté(e) 11 août 2012 Signaler Posté(e) 11 août 2012 Très belle série, ça picote. JeF Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.