Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Minéraux Alpins en dehors de la France

Messages recommandés

Posté(e)

La suisse est un gros vide surtout.... Des coins que je connais n'existe pas alors que je n'y suis passé qu'une fois et j'ai trouvé de jolies choses.... Faudrait que j'y retourne, ce sont des coins très peu peuplés.... Comme au dessus.... Le paradis du cristallier...

Posté(e)

pas simple la cristallisation ! en regardant cette photo

du rhombododécaèdre ? mais il y quelques plans de troncatures qui me gène !

très sympa en tout cas, cela me fait penser à certaine Naïca !

Posté(e)

sur un autre sujet tu pourrais montrer un exemple de photo avec les lumières que tu utilises maintenant, et une autre avec celles que tu utilisais avant ?

genre même pièce et même angle de vue ?

Posté(e)

Bein avant c'est quand parce que j'évolue tout le temps :). Là j'utilise un nouveau diffuseur enfin c'est juste du carton.... Mais avant j'avais 4 - 5 haogènes et ça chauffait bcp. J'en ai pour cette série 3 et je rajoute des leds pour des éclairages plus fin. Le défaut des LED est effectivement ce cyan qui apparait. Je peux le corriger par logiciel sur certaines photos lors de certaines reflexions. Je concentre plus la lumière avec les diffuseurs également, éclairage vers l'intérieur ou vers l'extérieur, semi diffusant ou pas, pas de règle absolue. C'est bcp sur la sensation.

Donc par rapport à avant moins d'halogène (je crois que sur une photo y en avait 4) et des leds (5) en éclairage plus directionnel.

Posté(e)

je ne sais pas laquelle de ces deux images reflète le plus les couleurs réelles (sachant qu'elles dépendent aussi de l'écran)..

mais je préfère l'éclairage de celles-ci

fluorine107.jpg

par rapport à celle-ci

supermacro680.jpg

peut-être faudrait-il encore quelques réglages

Posté(e)

Je vois, alors il y a différents facteurs qui peuvent expliquer les différences. Les leds peuvent jouer mais sur la première l'éclairage est plus direct et plus violent. Sur la deuxième, c'est plus le blanc des diffuseurs qui est mis en avant, y a pas de plus vrai ou de moins vrai ça dépend de comment on éclaire. Je vais voir à refaire une série pour comparer.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...