tempo Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 Une photo dernière génération... En grand http://www.alpinismeetmineraux.fr/mineralogie/macro/zoomable/zoomableb08.htm En petit Citer
Orlean Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 si un jour vous voulez savoir où se trouve le gisement de "Banchettes" sur le web... vous tomberez sur mindat et très peu d'autres sites... le lieu existe vraiment ? y'a-t-il une erreur dans son nom ? Trouver les gisements italiens n'est pas simple...quand les lieux n'ont pas changé de nom ils ne sont pas indiqués sur toutes les cartes.. http://www.pcn.minambiente.it/viewer/ vous permet d'afficher les vieilles cartes avec les noms des gisements/affleurements non indiqués sur les cartes géologiques et encore moins sur google, cliquez sur "Immagini" et sélectionnez une des "Carta IGM"...dommage que je n'ai pas eu ce site plus tôt Citer
TOM Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 Merci ! ça donne envie d'aller sur des sites complètement interdits ! Quelle frustration !!! Citer
Orlean Posté(e) 29 février 2012 Signaler Posté(e) 29 février 2012 Libre à toi de ne pas utiliser ce site si la frustration est trop insupportable. L'observation d'un gisement permet d'en connaître un autre et tous ne sont pas aussi interdits qu'on le dit, cela dépend du matériel utilisé et de l’autorisation que l'on aura demandé à l'avance. Ensuite il ne s'agit pas forcément de se rendre sur place mais simplement de faire évoluer ses connaissances avec plus de précision sur les gisements en collection. Dans le cas d'étude plus poussée sur les gisements et leur géologie c'est bien utile... Citer
TOM Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 Libre à toi de ne pas utiliser ce site si la frustration est trop insupportable. Alors, déjà, je suis libre, vraiment, donc Géoforum me permet de m'exprimer, ok ?!?! Je parlais de cette frustration de ne plus pouvoir gratter dans des zones en Italie, Sardaigne, Ile d'Elbe... (Etc)... Puisque "tutti private" !!! E tutto okay ?!?! Pour ta contribution hyper-pédagogique : Je suis Membre de Géoforum, et je me mets à genoux devant toi ! ... Tu es fort, compétent, et tout ça !!! Je ne dirai rien en MP, ça n'en vaut vraiment pas le coup... Citer
greg la veine Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 @ Tom : c'était du second degré de sa part. Connaissant notre ami Orlean, ce n'est pas le genre à stimuler des polémiques comme d'autre le font parfois sur le fofo. Il n'y avait rien de méchant à mon sens Retournons sur le thème de nos chers cailloux alpins greg la veine Citer
Orlean Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 Un quartz du Baltschiedertal, les quartz de cette région ont souvent un prisme terminé par des pointes multiples Citer
greg la veine Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 Ouh, ça je sais de qui cela vient.... greg la veine Citer
Orlean Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 hé oui je l'avais rencontré à la Bourse de Martigny, étonnant qu'il ne soit pas sur ce forum d'ailleurs Citer
greg la veine Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 il est grand le quartz que tu as mis ? greg la veine Citer
Orlean Posté(e) 4 mars 2012 Signaler Posté(e) 4 mars 2012 c'est une petite pièce (6cm) en comparaison avec ce qu'il a pu trouvé Citer
tempo Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Posté(e) 26 mars 2012 deux photos pour essayer le nouveau tube.... enfin le deuxième... Citer
Orlean Posté(e) 26 mars 2012 Signaler Posté(e) 26 mars 2012 plus de détails partout il me semble Citer
Lionel-R Posté(e) 5 avril 2012 Signaler Posté(e) 5 avril 2012 On pourrait avoir d'autres prises de vue de cette merveille ? sous d'autres angles, avec plus de profondeur de champ ? C'est vraiment très chouette et je voudrai (nous voudrions ?!!) avoir encore le plaisir de contempler cette pièce :) je ne te dis pas merci d'avance, mais je le pense ^^ Citer
tempo Posté(e) 6 avril 2012 Signaler Posté(e) 6 avril 2012 Oui c'est d'ailleurs en cours de compilation mais je ne savais pas si j'allais le faire donc je lance la compilation.... Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 6 avril 2012 Signaler Posté(e) 6 avril 2012 C'est vrai que cette pièce est superbe! je n'en ai jamais vu de ce style. Citer
tempo Posté(e) 7 avril 2012 Signaler Posté(e) 7 avril 2012 Hum oui j'aime bien. J'ai vu d'autres pièces chez un collectionneur.... Un jour cela devrait apparaitre ici ou là. Citer
Augustin Posté(e) 7 avril 2012 Signaler Posté(e) 7 avril 2012 Elles sont vraiment particulières ces fluorites du Mont Chemin. Personne pour faire un petit CR d'une sortie dans ce coin histoire de voir à quoi ça ressemble du côté Suisse ? Citer
mineralparangon Posté(e) 7 avril 2012 Signaler Posté(e) 7 avril 2012 Les ou le collectionneur(s) en question, ou Harjo, ou ? Citer
Brezhoneg Posté(e) 7 avril 2012 Signaler Posté(e) 7 avril 2012 Les photos d'azurite sont vraiment époustouflante, mère nature est la meilleur des orfèvres. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.