Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Minéraux Alpins en dehors de la France

Messages recommandés

Posté(e)

esthétiquement l'ombre portée c'est laids, on ne peut l'utiliser qu'avec subtilité (très peu de gens savent le faire ->exemple une ombre n'est pas faite de noir mais de la couleur du support en plus foncé), et encore c'est un biseautage, je ne sais pas si on peut être subtil avec des biseaux... l'ombre portée est généralement le signe d'un amateurisme en graphisme, à éviter un maximum.

Les réalisateurs d'une certaine revue devraient prendre compte de ce principe pour un meilleur rendu :rolleyes:

Tes photos sont pros, elles sont sublimées par la simplicité qui les entoure, pas par des effets inutiles ;)

Posté(e)

100% d'accord avec Orleans (un pro dans ce domaine il me semble).

Pour etre sur de ne passer de mode il faut miser sur la sobriete.

Des revues mais aussi des blogs devraient epurer leur mise en forme (pagination avec fioritures inutiles...)

Posté(e)

Je peux faire disparaitre l'ombre portée du cadre noir si besoin est mais je désire garder un cadre pour l'ensemble... Je trouve que ça reste sobre dans le genre quand même je trouve. Je peux ne garder que l'ombtre portée du cadre blanc si la partie basse ?

Quant à savoir si l'ombre est colorée.... je dirais que si elle est colorée c'est une pénombre :).

Tous les avis sont utiles.... ce sera le format des futures images.

Posté(e)

évidement chacun ses goûts mais le cadre biseauté n'apporte rien il est probable qu'après un certains temps tu te dises toi aussi qu'il vaut mieux l'enlever, avec du recul.

L'ombre portée derrière le cadre noir devait être atténuée, elle est moins dérangeante que le cadre biseauté..

pour en revenir au sujet initial

Chemin Géologique en vallée de Saas, Valais, Suisse..on devrait avoir ces panneaux partout !

post-138-0-65776900-1322134215_thumb.jpg

Posté(e)

100% d'accord avec Orleans (un pro dans ce domaine il me semble).

Pour etre sur de ne passer de mode il faut miser sur la sobriete.

Des revues mais aussi des blogs devraient epurer leur mise en forme (pagination avec fioritures inutiles...)

OUF, t'es là Cédrick !

Je viens de lire que deux géologues français ont été enlevés cette nuit à Hombori (Nord Mali)... :cryss:

Posté(e)

Oui je suis alle rapidement trainer me guetres dans ce coin la en 2009 du temps ou c'etait paisible, et en tant que touriste.

Actuellement je suis dans la zone la plus meridionale du pays (10 km de la frontiere) donc pas de souci pour le moment, meme si ca semble plutot evoluer dans le mauvais sens...

Time to move...

Posté(e)

:Suisse:

Salut.. allez, une petite, qui je pense à sa place ici! Flottant du Fieschergletscher, Valais, suisse. Groupe de 8x6 cm. Quartz avec légère inclusion de chlorite, 2ème cristalisation d'améthyste. extrèmement rare! top qualité. La pièce! mignon les 2 petit sceptre sur la gauche de la pièce!

Bonjour,

Belles petites photographies de cette améthyste...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...