Orlean Posté(e) 8 novembre 2011 Signaler Posté(e) 8 novembre 2011 bien ! de plus en plus petit, tu as déjà essayé la boite de Saas Fee ? Citer
tempo Posté(e) 8 novembre 2011 Signaler Posté(e) 8 novembre 2011 bien ! de plus en plus petit, tu as déjà essayé la boite de Saas Fee ? Je peux essayer ce soir ou demain Citer
tempo Posté(e) 9 novembre 2011 Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 On commence le Saas Fee... clinochlore et vésuvianite à priori... La vésuvianite passe au 40 mm => champ de 3mm Les autres sont plus dures au 28 mm => champ de 2.5 mm puis 1.5 à 1.2 mm. et champ de 2.5 mm Citer
greg la veine Posté(e) 9 novembre 2011 Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 trop beau le clinochlore > je l'ai mis en fond d'écran ! > Orlean : file pas tout à Tempo, garde m'en un peu greg la veine Citer
tempo Posté(e) 9 novembre 2011 Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 C'est du petit quand même :). Le clinochlore est super chiant à prendre en photo, ça brille tellement.... Mais ça vaut la peine. Citer
Orlean Posté(e) 9 novembre 2011 Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 waw... et oui c'est très petit, il y a plus gros mais généralement le clinochlore est le premier qui ramasse les coups, trop fragile.. sur la première photo : diopside - vesuvianite et grenat sur la quatrième photo pas de grenat en vue malgré la forme des cristaux greg tu fais dans la micro aussi ? Citer
greg la veine Posté(e) 9 novembre 2011 Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 non pas bien même si j'ai une bino. Mais tu n'as pas que des micros... Page 50 greg la veine Citer
lomdumtblanc Posté(e) 9 novembre 2011 Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 T'as inventé le MEB en couleur Tempo? La classe!!! Citer
iCy79 Posté(e) 9 novembre 2011 Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 superbe et les photos surtout bien réussie Citer
tempo Posté(e) 9 novembre 2011 Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 Merci ICY Bein pour le moment je reste au dessus de 1 mm dans les 1.2 mm sans recadrage.... Mais ça me donne déjà pas mal plus de possibilités. Je ne peux pas encore utiliser celui qui devrait être mon meilleur objectif car sa monture est plus grosse que le standard mais je devrais resoudre le porblème dans les prochaines semaines. Bon je retourne aux photos (et maitenant je peux travailler tranquille avec le bureau et le système juste à coté sur ma chaise à roulette....) Citer
Lionel-R Posté(e) 9 novembre 2011 Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 Une vraie réussite ces dernières photos ! Très impressionnant !!!! Citer
tempo Posté(e) 9 novembre 2011 Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 Azurite, quartz et calcite ??? Mont-Chemin, Valais, Suisse Champ de 2.5 mm puis 1.2 mm et on finit à 1 mm.... Et pour les experts c'est quartz ou zeolite les trucs blancs ? Citer
eric94 Posté(e) 9 novembre 2011 Signaler Posté(e) 9 novembre 2011 woww ....Bravo pour ces dernières Photos ...ça troue le c.l ! je vois que le déménagement à porté ses fruits ! félicitations . Eric . Citer
greg la veine Posté(e) 10 novembre 2011 Signaler Posté(e) 10 novembre 2011 chabasite ? Tu as vérifié qu'il ne s'agit pas de calcite tout simplement ? greg la veine Citer
tempo Posté(e) 10 novembre 2011 Signaler Posté(e) 10 novembre 2011 C'est possible mais je ne veux pas abimer la pièce alors.... je n'y touche pas. :) je disais une zéolite comme ça.... Mais ça peut être n'importe quoi. Citer
Orlean Posté(e) 10 novembre 2011 Signaler Posté(e) 10 novembre 2011 j'ai pas le bouquin sur le Mont Chemin mais la paragénèse doit être décrite quelque part... mindat ? sinon le bouquin est visible à moitié sur google book, qui sait tu auras peut-être la bonne page Citer
greg la veine Posté(e) 10 novembre 2011 Signaler Posté(e) 10 novembre 2011 je l'ai à la maison > j'y jetterai un oeil mais cette zone est tellement bizare qu'on peut y voir de tout ! amicalement aux copains greg la veine Citer
tempo Posté(e) 11 novembre 2011 Signaler Posté(e) 11 novembre 2011 Une petite série toujours de chez Cédric.... Citer
Orlean Posté(e) 11 novembre 2011 Signaler Posté(e) 11 novembre 2011 superbe, les grenats de la dernière images sont très difficiles à observer (j'imagine qu'en photo c'est encore plus dur), limpides sur le clinochlore foncé... content que ces micros aient atterris dans tes mains si je me souviens bien il devrait y avoir un échantillon avec de fines baguettes de vesuvianite sur rodingite beige qui devrait donner de bons réusltats Citer
tempo Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 Je reviendrai faire un grenat jaune, j'avance bien maintenant j'ai presque fini mon rodage en attendant une anatase suisse sur quartz, champ de 0.5 mm ... Citer
Benj Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 C'est un appareil photo avec zoom sophistiqué ou un appareil fixé sur microscope ? Citer
TOM Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 C'est un APN pas réflex... ça se voit... Mais c'est pas mal, des fois... Citer
tempo Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 C'est un appareil photo avec zoom sophistiqué ou un appareil fixé sur microscope ? Bein les éléments de réponses sont dans "mon labo photo". Je ne dis plus rien, je suis faché (y a qu'à lire encore l'autre au dessus). D'ailleurs mon montage est pourri, nul à chier et donne des photos floues. Mais il devrait descendre au final à un champ de 0.3 mm. Pour le moment je reste à 0.5 mm. Aucun zoom au monde ne peut donner ça. Citer
TOM Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) 16 novembre 2011 Aucun zoom au monde ne peut donner ça. Ben voilà !! On a la réponse ! Super Fred !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.