greg la veine Posté(e) 14 juin 2010 Signaler Posté(e) 14 juin 2010 vivement l'été ! greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 14 juin 2010 Signaler Posté(e) 14 juin 2010 toujour pareil : VAL GIUV ! et toi ? greg la veine Citer
Orlean Posté(e) 15 juin 2010 Signaler Posté(e) 15 juin 2010 je retourne dans la région de Zermatt ...les quartz fumés sont remis à plus tard... je pars à la chasse aux grenats Citer
greg la veine Posté(e) 15 juin 2010 Signaler Posté(e) 15 juin 2010 t'étais déjà allé à Saas Fee l'an dernier je crois. ça donne kouâ comme secteurs ? greg la veine Citer
Orlean Posté(e) 15 juin 2010 Signaler Posté(e) 15 juin 2010 oui oui j'y retourne ca donne de la micro en fait (j'espère mieux), à part des magnetites qui sont de bonnes tailles Citer
greg la veine Posté(e) 15 juin 2010 Signaler Posté(e) 15 juin 2010 t'as déjà essayé les gorges du schyn (GR) ? greg la veine Citer
Orlean Posté(e) 15 juin 2010 Signaler Posté(e) 15 juin 2010 hé non je ne vais prospecter en Suisse que depuis l'année passée, jamais été plus à l'Est... mais ca me tenterait bien un jour Citer
greg la veine Posté(e) 15 juin 2010 Signaler Posté(e) 15 juin 2010 C'est à faire mais... il y a tellement à faire.... greg la veine Citer
mariole69 Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 hello.. voici 2 de mes dernières acquisitions.. direct du cristallier Hans-jurg du Tiefenbach (Uri) alors ce sont 2 gwindels du plaggenstock à 2700m d'alt, soit 250 m environ en dessus de la fameuse trouvaile de Von arx et von Kanel , un libre de 5 cm sur 5cm.. top qualité, fumé à souhait.. et l'autre, 2 pointes avec un gwindel, la pièce fait 7x7x5 cm (elles ne sont pas abîmés, simplement des clivages) Citer
Lionel-R Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 Clivages dans le quartz ? Fracture oui ! un œil particulièrement exercé peut repérer un genre de pseudo cassure plane très mal exprimée sur des plans qui semblent (peut être) parallèles aux faces terminales... mais les bouquins que j'ai, les données du net ne sont pas d'accord entre eux donc bon... Fracture ! Citer
Evelyne Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 hello.. voici 2 de mes dernières acquisitions.. direct du cristallier Hans-jurg du Tiefenbach (Uri) alors ce sont 2 gwindels du plaggenstock à 2700m d'alt, soit 250 m environ en dessus de la fameuse trouvaile de Von arx et von Kanel , un libre de 5 cm sur 5cm.. top qualité, fumé à souhait.. et l'autre, 2 pointes avec un gwindel, la pièce fait 7x7x5 cm (elles ne sont pas abîmés, simplement des clivages) Ben pourquoi j'ai pas les photos...? Citer
Orlean Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 je serai à la bourse aux minéraux de Martigny le 22aout...quelqu'un d'autre y sera ? Citer
greg la veine Posté(e) 22 juillet 2010 Signaler Posté(e) 22 juillet 2010 a priori non sauf si j'arrive à me libérer t'y seras toi ? Depuis le temps qu'on passe sur les mêmes secteurs et qu'on a pas eu l'occasion de se rencontrer... glücken greg Citer
Orlean Posté(e) 23 juillet 2010 Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 c'est toujours difficile de pouvoir se rencontrer, car cela dépend uniquement de mes périodes de vacance... mais ce serait sympa en effet Citer
greg la veine Posté(e) 23 juillet 2010 Signaler Posté(e) 23 juillet 2010 je doute pas que nous aurons des choses à nous dire glücken greg Citer
lomdumtblanc Posté(e) 28 juillet 2010 Signaler Posté(e) 28 juillet 2010 top qualité, [...] (elles ne sont pas abîmés, simplement des clivages) Mouai, bof! C'est tonché et cassé tout ça, malheureusement... Citer
Papyfred Posté(e) 28 juillet 2010 Signaler Posté(e) 28 juillet 2010 Ben pourquoi j'ai pas les photos...? Je ne sais pas… (les mystères de l'informatique ) Mouai, bof! C'est tonché et cassé tout ça, malheureusement... C'est le moins que l'on puisse dire… (j'ai hésité à retourner le couteau dans la plaie, mais, comme le fait remarquer Lionel, le clivage du quartz…) Dommage, la couleur était bonne… À+ Citer
Jalouvre74 Posté(e) 2 août 2010 Signaler Posté(e) 2 août 2010 Une petite piéce provenant de Saas-Fé que je trouve plutot originale : Assoc de Vésuvianite en plaquage avec des cristaux verts au nom imprononçable alors l'écrire et des cristaux blancs dont j'ai oublié le nom je laisse les experts déterminer tous cela mieux que moi ! 6cm x 4cm ; 0,5cm pour les cristaux verts Joli adulaire a Âme (légère mais présente) de la région de Fiesch ( VS, Suisse) 6cm x 2 cm Quartz fenestrés de la région d'Imperia, Ligurie, Italie Rien d'exceptionnel mais étant fana de ces quartz, c'est pour illustrer un gisement Italien connu :coucou!: 7cm x 4cm 12 cm x 5cm Citer
Orlean Posté(e) 2 août 2010 Signaler Posté(e) 2 août 2010 pour Saas Fee, clinochlore (vert,variété de chlorite) diopside (blanc) vesuvianite (brun-clair) et probablement grenat grossulaire hessonite (brun foncé de plus grande taille) Citer
mariole69 Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 Mouai, bof! C'est tonché et cassé tout ça, malheureusement... visiblement tout ce qui ne vient pas du mont blanc, n'est pas bien!... peut-être que les photos ne sont pas parfaites.. mais la première pièce , elle l'est. Et quand on voit ce que certain poste!!!.. à moi la peur si ces pièces ne sont pas magnifiques.. mais bien sûr nous n'avons pas tous les mêmes goût.... encore heureux! C'est le moins que l'on puisse dire… (j'ai hésité à retourner le couteau dans la plaie, mais, comme le fait remarquer Lionel, le clivage du quartz…) Dommage, la couleur était bonne… À+ et tout ce que je peux dire, c'est que pour un modérateur, tu ne me donnes plus envie de poster quoi que ce soit sur ce forum !!! Citer
Orlean Posté(e) 3 août 2010 Signaler Posté(e) 3 août 2010 ce n'est que le mont blanc c'est mieux, loin de la quand on voit ce sortent les suisses... mais c'est une question d'appréciation de la qualité, on ne voyait pas les photos on s'attendait à de la très bonne qualité, c'est a dire : des cristaux bien en évidence, bien développés, nets...on s'imaginait des choses avant que les photos n'apparaissent tes cristaux sont biens mais les gens qui ont vu de nombreux gwindels dans leur vie et qui savent à quel point il est difficile d'obtenir des cristaux "cleans" ne voient pas en ton spécimen de la "top qualité"... Citer
1frangin Posté(e) 4 août 2010 Signaler Posté(e) 4 août 2010 mariole : si on pouvait avoir la qualité de tes échantillons : on serait ravi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de toutes façons le top n'existe pas !!!!c'est la recherche de graal incessante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
JexSavoie Posté(e) 4 août 2010 Signaler Posté(e) 4 août 2010 visiblement tout ce qui ne vient pas du mont blanc, n'est pas bien!... peut-être que les photos ne sont pas parfaites.. mais la première pièce , elle l'est. Mais c'est parce que nous sommes jaloux de la Suisse Je pense que les photos ne rendent pas la splendeur des pièces : la faute aux zones de contact et aux toutes petites tonches sur les pointes qui captent toute la lumière (pour ce qui est des petites cassures internes assez classiques, on les voit à peine). Parfois d'ailleurs, je désespère d'arriver à produire une photo fidèle à l'impression que l'on a en regardant le cailloux. Mise à part ces petits détails, le premier Gwindel présente 3 faces plagièdres consécutives bien exprimées ( face x puis s et enfin s?), ce qui est assez sympa. Citer
Jalouvre74 Posté(e) 9 août 2010 Signaler Posté(e) 9 août 2010 Allez une petite découverte du Val d'Illiez de Mardi dernier avec le collègue Mariole69 Rien de bien exceptionel mais ca fait plaisir après le boulot de 18 h a 21h de faire une petite fissure Malheureusement la majorité des pièces étaient tonchées voir éclatées...la fissure était si étroite....aie aie aie mais bon sur le lot, une dizaine de pièces restaient intéressante ! la récolte...en cours de nettoyage... 7cm x 3,5 cm 7cm 7cm 6cm 9cm Un ensemble plutôt fin et esthétique ! 8cm Voila au plaisir de vous faire partager d'autres découverte Bert et Mag Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.