Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Minéraux Alpins en dehors de la France


Invité titane

Messages recommandés

Superbe tes Quartz :surpris:

Merci encore pour cette journée ;) à charge de revanche :P

Nous plus petite poche, 10-15 fenêtres et sceptres maxi 4cm mais des cristallisations bien originales ! Journée sympathique dans ce beau Val d'Illiez :surpris:

Je posterai des photos après le partage avec les collègues :super:

Ah bein on fait dans les sorties de groupe je vois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour préciser un peu : on c'est retrouvé avec Mariole le matin sur le gîte :siffler: et chacun a fouillé la mâtiné sur le même coin ...

Rien ni pour les uns ni pour les autres a l'heure du casse croute :triste:

Nous on a choisi de faire tomber un peu de montagne :P alors que Mariole est partis explorer un nouveau coin ...

et bingo :j ai eu chaud: pour les 2 a environ 2-3 km de distance (je pense) cool ! Sau f que du coté de Mariole c'est quand même beaucoup plus conséquent.... :surpris:

Allez j'ai une ou deux photos de pièces qui n'ont pas été emballé mais oublié au fond de la veste :lasse: (promis je les ramènes au partage...lol)

Un petit Sceptre fenêtré de 2 cm

img2742.jpg

Un autre ...

img2734q.jpg

Un joli ensemble .....

img2711r.jpg

Voila c'est les seules photos que je peux faire pour le moment n'ayant pas les pièces maitresses avec moi....Bouuuuhhhh..... Environ 15 jolis ensembles de fenestrés du style de la dernière photos...3-4 cm mais si fin est jolis :super:

Les autres photos apres la bourse de Seyssel ( qui aura lieu le 10 et 11 avril....gratuit...venez nous voire nombreux ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour faire remonter un peu le post ;

Quelques quartz fenestrés provenant d'une sortie sympa :super: dans le Val d'Illiez avec Jemena le samedi 1O avril 10

img2755m.jpg

Un de mes préférés 1cm d'arête

img2708q.jpg

Biterminé 4 cm

img2751t.jpg

Le plus gros de ma poche d'une cinquantaine de pièces(partagés avec Jemena ;) ...Petites mais jolies :super: 7cm

img2761l.jpg

3,5cm

img2741m.jpg

De magnifiques ensembles...3cm :sourire:

img2730m.jpg

3cm

img2732b.jpg

Le même sous un autre angle...

img2765r.jpg

Bel ensemble...2cm

De mon coté dans ma petite poche remplie d'argile, toutes mes pièces étaient a l'image de celle ci donc je vais m'arrêter là... :super:

Des son coté Jemena a bossé juste a coté de moi sur un filon de quartz plus gros :super: mais les pièces n'étaient pas vraiment au Rdv et à la hauteur de ses espérances au vu du filon ...Dommage...Mais sortit quand même une dizaine de pièces assez originales :P

img2744uo.jpg

Un mastok gris bleu avec fantôme étrange et une recristallisation "herkimer"....Genèse ?

img2748w.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Encore une des pièces de Jemena bien sympa ....

Voila une demi journée cailloux bien sympathique avec Jemena ce 10 avril :super: A refaire :sourire:

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

en effet une superbe journée ce samedi ! Qui plus est, dans un secteur que j'affectionne particulièrement car j'y ai passé mon enfance.

Les chalets Suisse, les montagnes, le soleil et les découverte au rendez vous, que demander de plus.

Pour illustrer, un sceptre fenestré de la petite veine de Jalouvre :siffler: .

Env 1 cm Val d'Illiez

post-2641-1272099746_thumb.jpg

post-2641-1272099761_thumb.jpg

Allé tout de bon

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...