greg la veine Posté(e) 24 mars 2010 Signaler Posté(e) 24 mars 2010 pour aller à contrecourant des réactions précédentes : super les fluos du Mt Chemin > je suis fan de ces fluos et celle là est très chouette greg la veine Citer
tempo Posté(e) 26 mars 2010 Signaler Posté(e) 26 mars 2010 quartz et byssolite du glacier de Miage quartz à âme du MOnt-Chemin (petite chose trouvée l'an passé, quelques photos à faire de pyrite et hématite) malachite et je pense jarosite avec quartz du mont-chemin aussi Citer
tempo Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 Bon ça roupille alors je sors mes vésuvianites, il y a un an encore je ne voyais rien de tout ça maintenant je vois mieux :) Piémont, fov 8 mm Citer
Orlean Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 j'ai un doute avec la vesuvianite... j'y verrais l'épidote Citer
Orlean Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 epidote quasiment certains, mais d'autres photos seraient nécessaires typique en association avec diopside vert clair, souvent des epidotes d'Aoste de cette couleur sont vendues pour vésuvianite, l'erreur a déjà été vue sur ce forum et même sur ce sujet. en fait les vesuvianites n'ont pas cette forme, contrairement aux épidotes de ces rodingites alpines...couleur due au magnésium si mes souvenirs sont bons Citer
tempo Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 je mets d'autres photos alors ... je reviens Citer
Orlean Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 autre exemple d'epidote en page 20 à 23 de ce post j'en suis fan ! ici elles proviennent de Bellecombe - Chatillon, Aoste Citer
Invité akwaba Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 Tempo, C'est à tomber par terre ...magnifique ! Thanks. Citer
tempo Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 autre exemple d'epidote en page 20 à 23 de ce post j'en suis fan ! ici elles proviennent de Bellecombe - Chatillon, Aoste Ok pour épidote moi ej fais des photos :) Citer
Orlean Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 oui toujours sublime photos ! et les pièces qui vont avec Citer
tempo Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 Tempo,C'est à tomber par terre ...magnifique ! Thanks. Merci, les commentaires de ce style ne sont pas légions Citer
1frangin Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 on peut pas toujours le dire .... c'est pour chaque photo pareil !!! on en finirai pas , tempo !!! bon alors pour l'ensemble de ton oeuvre : BRAVO !! sublime!! Citer
greg la veine Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 (traduction : je reste cois !) amicalement greg la veine Citer
Invité titane Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 je mets d'autres photos alors ...je reviens Magnifique pour la netteté des photos. merci Citer
tempo Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 vésuvianite, clinochlore, diopside hessonite de bellecombe... Citer
tempo Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 la vésuvianite seule doit faire disons 5 mm et la petite qui se promène seule dans les 2.5 mm. Je recherche l'ambiance surtout :) sinon dernière partie pour ce soir, pour les amateurs (photos naturelles.... et sans aucune retouche.... tout est dans l'éclairage très très chialé...) Cristal de 8 mm vésuvianite avec hessonite et clinochlore bellecombe toujours sur la même pièce que j'avais choisi il y a plus de 20 ans déjà, j'avais bon gout et grenat hessonite bien rouge et je vais regarder si le gros cristal de 1.5 mm au milieu ne serait pas totalement transparent alors je ferai une super macro pour mieux voir. Citer
Invité titane Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 vésuvianite, clinochlore, diopside hessonite de bellecombe... Un trés bon travail.Merci.Le monde du petit devient géant Citer
tempo Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 Merci :) dès que j'ai un trou j'essaye de voir pour chez les autres. J'ai envie aussi de faire chez les autres mais le temps manque. 1 photo = 20 à 80 minutes. => 2 à 10 minutes pour les photos à compiler => et 15 à 75 minutes pour compiler les photos. Le plus énervant c'est l'ordi qui travaille, c'est long alors durant les creux on fait le travail du quotidien. Citer
tempo Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 Synchisite du Valais, cristal de 0.8 mm pour l'avoir correctement c'est pas facile avec le contraste... Images naturelles Pyrite (à priori) du mont-chemin FOV 5 mm avec adulaire Epidote et stilpnomelane, FOV 6 mm Citer
mineralparangon Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 @ Pièce très mignonne et pas besoin de se poser la question si la photo est naturelle. J'adore. Citer
Papyfred Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 Petit gwindel très pur.... Recolté par mes soins l'an passé 2 cm pour le gwindel sur sa gangue (parfait) aiguille Pierre à Jospeh=> je ne vois pas comment déplacer ce message dans haute savoie... ni le supprimer. Bonjour ! Si tu veux poster cette photo sur la Savoie, tu dois le faire toi-même : aller la poster là-bas (là-haut ) ! Tu peux la supprimer ici en faisant " EDIT " (tu as 48 heures décomptées à partir de l'heure d'émission de ton message…) Ou, tu peux demander à un modo, d'effacer ton message… Au choix ! À+ Citer
tempo Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 Bonjour ! Si tu veux poster cette photo sur la Savoie, tu dois le faire toi-même : aller la poster là-bas (là-haut ) !Tu peux la supprimer ici en faisant " EDIT " (tu as 48 heures décomptées à partir de l'heure d'émission de ton message…) Ou, tu peux demander à un modo, d'effacer ton message… Au choix ! À+ Bein dans Edit je ne vois pas..... sinon je l'aurai fait. Citer
tempo Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 merci pour ces superbes photos Hématite et rutile Suisse ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.