Invité titane Posté(e) 8 mars 2010 Signaler Posté(e) 8 mars 2010 quartz à âme (3,5cm) Glacier du Miage-Aoste Citer
lomdumtblanc Posté(e) 9 mars 2010 Signaler Posté(e) 9 mars 2010 quartz à âme (3,5cm) Glacier du Miage-Aoste Han!!! T'es passé outre l'interdiction? :coucou!: (Je mettrai plutôt Glacier du Miage-Courmayeur...) Citer
Invité titane Posté(e) 9 mars 2010 Signaler Posté(e) 9 mars 2010 Je n'ai pas dis que c'était une pièce recente. Le glacier a du bougé.Ha,ha Citer
tempo Posté(e) 15 mars 2010 Signaler Posté(e) 15 mars 2010 Quelques nouvelles photos vont venir suite à la bourse de Lausanne ou je me suis fait des petites surprises :coucou!: Quartz et scolecite du massif du Mont-Blanc coté Miage... Citer
tempo Posté(e) 15 mars 2010 Signaler Posté(e) 15 mars 2010 La suite oui, elle peut être longue ça dépendra du public ; ) J'ai fait le plein et normalment j'attends une collection de micro aussi. En attendant d'aller gratter ce week end aussi. Sinon un classique mais bon c'était pas cher pour 10 euros alors j'ai pris cette jolie petite pièce avec des brookites de tête noire Citer
Jalouvre74 Posté(e) 16 mars 2010 Signaler Posté(e) 16 mars 2010 Très jolies pièces Fred et super photos aussi ... Comment t'as trouvé la bourse de Lausanne ? Y ' avait il beaucoup de minéraux alpins Suisse ? Amicalement Bert Citer
tempo Posté(e) 16 mars 2010 Signaler Posté(e) 16 mars 2010 Salut Bert, Cette année j'ai trouvé qu'elle était sympa puisque j'ai été très tenté par pas mal de choses et un peu partout. Il y avait plein de petites choses suisses..... Je n'ai pas tout pris. Plus varié que l'an passé avec aussi des italiens par exemple. De petites choses bien caractéristiques que je vais essayé de trouver au printemps comme ceci aussi.... Ou ceci pour rester dans l'alpin car je ne suis pas que dans l'alpin pour la micro. J'ai de quoi faire bcp de photos. Je suis économoe rien qu'avec la petite brookite à 10 euros je peux faire 4 photos ; ). Bon je mets tout sur mon site dans tous les cas (y a qu'à regarder l'url des photos pour le voir). A bientôt Bert ici ou ailleurs.... Citer
greg la veine Posté(e) 16 mars 2010 Signaler Posté(e) 16 mars 2010 comme d'hab', belles photos et bon goût pour le choix des pièces amicalement greg la veine Citer
tempo Posté(e) 16 mars 2010 Signaler Posté(e) 16 mars 2010 Salut Greg, Merci et j'espère qu'on se verra bientôt. Je pense aller en Savoie dans le beaufortain cet été par exemple. Y a des trucs à gratter et c'est joli. Je suis bien chargé en ce moment entre les week end grattouille et autres... Bref si tu passes par genève un jour tu peux t'incruster on se fera un truc (week end de l'ascension ?). J'irai en Suisse alors pour gratter avec ma moitié, tranquille... Dans le Valais (autant dire à coté). A Ce soir pour d'autres photos... Faut bien travailler de temps en temps . Citer
Invité titane Posté(e) 16 mars 2010 Signaler Posté(e) 16 mars 2010 Trés belles pièces et photos au top. merci Fred Citer
tempo Posté(e) 16 mars 2010 Signaler Posté(e) 16 mars 2010 Merci à toi et si tu as des envies je peux refaire des photos encore meilleures comme l'autre fois... Bon maintenant je ne vais plus bcp progresser. Citer
Invité titane Posté(e) 17 mars 2010 Signaler Posté(e) 17 mars 2010 rutile (6mm)Val di SUsa-Torino-Italie Citer
Orlean Posté(e) 22 mars 2010 Signaler Posté(e) 22 mars 2010 facile, je vais m'y mettre tout de suite... Citer
Orlean Posté(e) 23 mars 2010 Signaler Posté(e) 23 mars 2010 petite claque en passant http://mineralien-surselva.de/bramberg2010.html Citer
greg la veine Posté(e) 23 mars 2010 Signaler Posté(e) 23 mars 2010 sans blague ! Dans les videos, j'ai bien aimé celle là dans les alpes autrichiennes (Malatal en Carinthie) (notamment pièce qu'il sort à la fin )greg la veine Citer
Invité titane Posté(e) 23 mars 2010 Signaler Posté(e) 23 mars 2010 sans blague !Dans les videos, j'ai bien aimé celle là dans les alpes autrichiennes (Malatal en Carinthie) (notamment pièce qu'il sort à la fin )greg la veine Super la vidéo.Merci Citer
Invité titane Posté(e) 23 mars 2010 Signaler Posté(e) 23 mars 2010 facile, je vais m'y mettre tout de suite... c'est incroyable, magnifique. Merci Citer
tempo Posté(e) 23 mars 2010 Signaler Posté(e) 23 mars 2010 Fluorites du Mont-Chemin et scheelite du même coin Citer
franck69 Posté(e) 23 mars 2010 Signaler Posté(e) 23 mars 2010 j'adore la scheelite ! Dommage qu'il n'y en ait si peu en France Citer
mineralparangon Posté(e) 23 mars 2010 Signaler Posté(e) 23 mars 2010 oui elle est à quelquechose près complète et bien posée. Cependant on dirait que le orange est plutôt en surface. La scheelite taillée aussi c'est presque un diamant. En France nous avons la monazite mais ce n'est pas le même faciès. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.