Invité titane Posté(e) 28 février 2009 Signaler Posté(e) 28 février 2009 J'aime beaucoup la scolécite sur calcite,si tu as du rab,penses à moi. Citer
greg la veine Posté(e) 28 février 2009 Signaler Posté(e) 28 février 2009 J'aime beaucoup la scolécite sur calcite,si tu as du rab,penses à moi. no problemo, je t'en garde pour si on se voit cette année greg Citer
Orlean Posté(e) 3 mars 2009 Signaler Posté(e) 3 mars 2009 épidote ... Knappenwand...Autriche, cristaux de 2.5cm Citer
Invité titane Posté(e) 3 mars 2009 Signaler Posté(e) 3 mars 2009 Les epidote de ce site sont vraiment extraordinaires Citer
greg la veine Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 visiblement, il n'y a presque plus que moi sur ce thème... Vous êtes où ??? Contribution du jour : une petite pièce rigolote de péricline et apatite d'Autriche. Pour l'annecdote cela vient de Finagl qui est la montagne juste en face de Knappenwand. Quelle concentration de belles choses ! greg Citer
fred09 Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 Pxxxxx, les quartz fumés suisse de val val et val guiv : ils font vraiment envie.......le jour où on trouve ça dans les Pyrénées, je m' achète un pace-maker ! Citer
greg la veine Posté(e) 4 mars 2009 Signaler Posté(e) 4 mars 2009 Pxxxxx, les quartz fumés suisse de val val et val guiv : ils font vraiment envie.......le jour où on trouve ça dans les Pyrénées, je m' achète un pace-maker ! c'est pas gagné qd même pour les Pyrénées ! mais vous avez d'autres trucs sympa aussi et puis c'est moins fouillé que dans les alpes Citer
greg la veine Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 photo du jour : encore une adulaire de la Fibbia (faciès la Fibbia) avec hématites sur une face greg Citer
la taupe Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 J'ai toujours posté mes découvertes dans "découvertes les plus récentes", mais je vais m'installer sur ce post, puisque tout vient du Valais. Hier, première sortie et premier four, en moyenne altitude, puisqu'il s'agit du Mont-Chemin... Voici quelques découvertes : si je me trompe dans les minéraux, qu'on me le dise! fluorapatite (avec calcite et quartz) : fluroapatite avec stilbite Citer
la taupe Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 Anatases avec boules de calcite : gros plan : Citer
Invité titane Posté(e) 5 mars 2009 Signaler Posté(e) 5 mars 2009 Sympa tes trouvailles La taupe Citer
greg la veine Posté(e) 6 mars 2009 Signaler Posté(e) 6 mars 2009 Il n'y avait pas trop de neige au Mont Chemin ? Bienvenu sur le post > je sens qu'on va partager plein de belles photos et infos - cool ! greg Citer
greg la veine Posté(e) 6 mars 2009 Signaler Posté(e) 6 mars 2009 participation du jour : des sphènes de Nalps dans les Grisons Ceci, c'est pas mouâ qui ai trouvé. Je suis allé dans le secteur que les gars du coin m'avaient signalé mais je n'ai absolument rien vu. C'est pas le même coin que celui où on a gratté en ts cas greg Citer
lomdumtblanc Posté(e) 6 mars 2009 Signaler Posté(e) 6 mars 2009 participation du jour : des sphènes de Nalps dans les Grisons Sympa les sphènes!!! (Papy comprendra!) Enfin des qui ressemblent à la mienne du Mont-Blanc... même si je n'ai pas eu la chance d'avoir de macle en gouttière. Joli ensemble de trouvailles sur tous les posts! Citer
greg la veine Posté(e) 6 mars 2009 Signaler Posté(e) 6 mars 2009 Sympa les sphènes!!! (Papy comprendra!)Enfin des qui ressemblent à la mienne du Mont-Blanc... même si je n'ai pas eu la chance d'avoir de macle en gouttière. Joli ensemble de trouvailles sur tous les posts! montre les sur le post de 73/74 - cela permettra de comparer. J'en ai pas vu des qui ressemblent du Mont Blanc amicalement greg Citer
greg la veine Posté(e) 6 mars 2009 Signaler Posté(e) 6 mars 2009 je vous ai pas mis grand chose de Val Cavradi - en voilà une Citer
sophil29 Posté(e) 7 mars 2009 Signaler Posté(e) 7 mars 2009 Une pièce de quartz avec inclusions de byssolite du Val Cavrein dans les Grisons, elle est sympa celle là, hein Greg Citer
greg la veine Posté(e) 7 mars 2009 Signaler Posté(e) 7 mars 2009 Une pièce de quartz avec inclusions de byssolite du Val Cavrein dans les Grisons, elle est sympa celle là, hein Greg j'aurai ma revanche cet été ! ça c'est passé comme tu voulais ce matin ? greg Citer
sophil29 Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Posté(e) 8 mars 2009 oui oui, ouvert une autre fissure, 4 bonnes pièces... Citer
greg la veine Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Posté(e) 8 mars 2009 juste pour répondre à Sophil29 qui m'a ennervé avec son quartz à inclusions : un petit sphène du Val Curnera - c'est le Val dans lequel se trouve les gorges des Cavradi Citer
Invité titane Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Posté(e) 8 mars 2009 Vous montrez des belles pièces,merci.vivement cet été que je retrouve les Alpes Citer
greg la veine Posté(e) 9 mars 2009 Signaler Posté(e) 9 mars 2009 photo du jour : un classique sans plus de commentaires greg Citer
Invité titane Posté(e) 9 mars 2009 Signaler Posté(e) 9 mars 2009 Fluorite de la mine de Zogno- Bergamo-Italie (cubes 1 cm) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.