Marco Nature Posté(e) 21 décembre 2019 Signaler Posté(e) 21 décembre 2019 Bonjour a tous voici 2 morceaux de Quartz offert par un ami, je lui est demandé sa localisation, mais ne sais plus, on lui a donné il y a des années! Pour le plus gros...27mm sur 25mm en gros Le petit un peu plus clair 19mm sur 17mm en gros La question est, naturel ou chauffé? photos soleil et hors soleil. Merci de m éclairé Et bonne préparation de noel au passage! Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 21 décembre 2019 Signaler Posté(e) 21 décembre 2019 Bonjour Pour moi , la teinte est parfaitement naturelle. Quant à savoir s'il s'agit d'un quartz citrin ou d'un quartz recouvert d'oxydes de Fe, rien ne permet de conclure d'après les photos. Est-il incolore à l'intérieur ? Que voit-on au travers d'une cassure ? cdlt Citer
Marco Nature Posté(e) 21 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 21 décembre 2019 Bpnsoir Merci, j y vois a l intérieur un peu comme des fantomes? ou un peu comme des petites taches brouillard mais de meme couleur que les piéces elles meme, je ne sais trop m expliqué? Citer
jojo38 Posté(e) 22 décembre 2019 Signaler Posté(e) 22 décembre 2019 Bonjour, Il faudrait faire une photo en lumière naturelle, en extérieur. Pour les figures de croissances (fantômes), il faudrait également une photo. Citer
Marco Nature Posté(e) 23 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 23 décembre 2019 Bonjour Jojo Merci je vais m y attelé, a bientot et bonnes fetes a tous. Citer
Marco Nature Posté(e) 23 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 23 décembre 2019 Re Jojo J ai fait de mon mieux..Merci Citer
jojo38 Posté(e) 30 décembre 2019 Signaler Posté(e) 30 décembre 2019 Il n'y a aucun fantôme mais un leger voile obtenu pendant la formation comme on peu l'observer sur d'autres pièces, il aurait besoin d'un nettoyage pour éliminer les éventuels oxydes, on distingue en vue de dessus des impuretés à éliminer. Après cela, probable qu'il soit légèrement hématoide. Pour la provenance? Citer
1frangin Posté(e) 30 décembre 2019 Signaler Posté(e) 30 décembre 2019 quartz avec oxydes de fer ! Citer
Marco Nature Posté(e) 30 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2019 Bonsoir Et Merci Jojo et 1 frangin pour ses instructions, mais moi enlevé les impuretés c est pas mon fort! Je vous souhaitent a toutes et a tous une bonne fin d année! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.