STR Posté(e) 20 décembre 2019 Signaler Posté(e) 20 décembre 2019 Cette info de 2017 m'avait échappée. -> https://www.jeuneafrique.com/424393/societe/tunisie-these-affirmant-terre-plate-provoque-stupeur-consternation-monde-universitaire/ Citer
elasmo Posté(e) 20 décembre 2019 Signaler Posté(e) 20 décembre 2019 C'est un des grands sujets en ce moment, après la théorie de l'évolution n'existe pas, la terre est plate ! ils s'appellent les platistes je crois et ce sont une belle bande de bipppp Consternant de voir cela de nos jours, à quand les cons en orbite et qu'ils y restent surtout Citer
Michel de Champigny Posté(e) 20 décembre 2019 Signaler Posté(e) 20 décembre 2019 Le 20/12/2019 à 17:51, elasmo a dit : à quand les cons en orbite Expand Les fusées ne sont pas assez grandes ! Citer
paschy Posté(e) 20 décembre 2019 Signaler Posté(e) 20 décembre 2019 C'est bien une idée de géologue, polluer l'espace pour nettoyer la terre... Citer
LAURENT21 Posté(e) 20 décembre 2019 Signaler Posté(e) 20 décembre 2019 Le 20/12/2019 à 16:30, paschy a dit : Expand Excellent ! C'est quand même un peu fou, à l'heure d'internet et du savoir partagé, j'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu autant de théories du complot. " Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner " Citer
La fouine 42 Posté(e) 21 décembre 2019 Signaler Posté(e) 21 décembre 2019 Alors que tout le monde se fourvoie, la Terre est un donut c'est bien connu... Ptdr Citer
STR Posté(e) 21 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 21 décembre 2019 Pour toute la communauté scientifique la seule question qui vaille est : mais qu'y a-t-il de l'autre côté ? J'espère que ces travaux apporteront la réponse tant attendue ! A moins que ...https://fr.wikipedia.org/wiki/Ruban_de_Möbius Il ne reste plus qu'à ajouter du givre sur les bords et à imaginer la tectonique des plaques dans ce cas là. Citer
STR Posté(e) 25 février 2020 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2020 Une info que je viens de découvrir et que je ne peux m'empêcher de partager ... -> http://www.leparisien.fr/faits-divers/il-se-tue-avec-sa-fusee-artisanale-en-voulant-prouver-que-la-terre-est-plate-23-02-2020-8265345.php Ne loupez surtout pas la petite vidéo qui est proposée : une superbe démonstration de la loi universelle de la gravitation ! -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_universelle_de_la_gravitation Citer
elasmo Posté(e) 26 février 2020 Signaler Posté(e) 26 février 2020 Oui j'ai vu cela, comme quoi la stupidité tue !! et d'une certaine façon il avait raison la terre était plate lorsqu'il l'a touchée..... Citer
EK80 Posté(e) 26 février 2020 Signaler Posté(e) 26 février 2020 Le dogme religieux est dangereux et sans limite. La terre est plate comme une crêpe, la lune produit sa propre lumière, le soleil tourne autour de cette crêpe et il se couche dans l'océan où il fait bouillir l'eau !!!!!!!!! En 230 av J-C l'astronome grec Eratosthène avait déjà calculé la circonférence de la terre en comparant l'ombre de deux objets en deux lieux différents ( Alexandrie et Syène ), ses calculs etaient presque bon à quelques centaines de kilomètres près. A la rennaissance Galilée était contre le géocentrisme en accord avec la théorie de Copernic. Le soleil est au centre du système, Galilée l'observera sur le télescope qu'il venait de perfectionner. Les taches solaires se déplacent ! La terre tourne donc autour de celui-ci et sur elle-même ? Galilée a dû renier ses travaux devant le tribunal de l'acquisition sous peine d'être condamné à mort ! Il faudra attendre 200 ans pour que l'église réhabilite Galilée ! Les religions utilisent un langage simple pour des gens simples. On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité, mais pas à un homme d'avoir peur de la lumière. Platon. Citer
paschy Posté(e) 26 février 2020 Signaler Posté(e) 26 février 2020 La gare de Perpignan ! Le centre de l'univers est la gare de Perpignan, etpis c'est tou. Citer
EK80 Posté(e) 26 février 2020 Signaler Posté(e) 26 février 2020 N'oubliez pas ! La crêpe n'a que 6000 ans. Citer
Kayou Posté(e) 26 février 2020 Signaler Posté(e) 26 février 2020 tribunal de l'acquisition ... Inqui ! Citer
EK80 Posté(e) 26 février 2020 Signaler Posté(e) 26 février 2020 Oui c'est ça inquisition, merci. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.