laspes Posté(e) 17 décembre 2019 Signaler Posté(e) 17 décembre 2019 Bonjour, Je trouve régulièrement des "cimetières" de coquillages et je voudrai savoir si il est possible de savoir de quelle époque ils datent ? Merci par avance Citer
gaeldeploeg Posté(e) 17 décembre 2019 Signaler Posté(e) 17 décembre 2019 C’est du Cénomanien! Un peu moins de 100millions d’années,,, PS: il y a un p'tit bou d'os Citer
laspes Posté(e) 17 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2019 Merci Pour le petit bout d'os, il m'avait bien semblé mais comme je n'ai pas l'expertise nécessaire ... Citer
milanko Posté(e) 18 décembre 2019 Signaler Posté(e) 18 décembre 2019 Bonsoir, base du cénomanien inférieur (tourtia) reconnaissable à ses galets verts et ses fossiles parfois remaniés de l'albien. Présent sur le littoral entre le cap de la Hève et Saint Jouin. Cordialement. Citer
laspes Posté(e) 19 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 19 décembre 2019 merci pour ces précisions Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.