jcl130 Posté(e) 10 décembre 2019 Signaler Posté(e) 10 décembre 2019 Bonjour à tous, je soumets à vos connaissance une nouvelle pierre qui présentent une minéralisation verte (malachite ? provenance ?) Merci pour vos réponses Citer
clem67 Posté(e) 10 décembre 2019 Signaler Posté(e) 10 décembre 2019 Bonsoir, N'étant pas expert, je pense également que ce soit de la malachite. Pour la provenance, je n'en ai aucune idée. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 10 décembre 2019 Signaler Posté(e) 10 décembre 2019 Bonsoir, Malachite très probable, brochantite également possible (faire des tests). Plein de provenances possibles dont une qui me vient comme ça parmi les plus fréquentes: le Maroc. Citer
said.saad Posté(e) 11 décembre 2019 Signaler Posté(e) 11 décembre 2019 Il faudrait tout d'abord savoir c'est quoi comme roche, encaissant, et c'est quoi la partie rouge, il faut casser une partie de celle-ci. La malachite est souvent sous forme de plaquages, alors une si c'est la forme d'une coûte? On peut penser à autre chose : calamine? Mais il faut faire des tests, et se focaliser sur la partie verdâtre en prenant des photos ; Citer
PK67 Posté(e) 12 décembre 2019 Signaler Posté(e) 12 décembre 2019 Bonjour, J'opterais plutôt pour de la ROSASITE du Mexique, car les couleurs de la gangue et du minéral me rappellent ce minéral. Citer
jcl130 Posté(e) 17 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2019 Bonjour, merci à vous, je vais investiquer sur vos réponses. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.