archibob Posté(e) 5 décembre 2019 Signaler Posté(e) 5 décembre 2019 Amis de la caillasse et de la massette bonjour J'ai récolté des quartz en Savoie, certain sont chlorites et d'autre pas. Cependant, sur une partie j'ai un encroutement marron dégueulasse qui ne ressemble pas du tout à de la chlorite. Ce qui est bizarre, c'est que cette croute s'enlève partiellement en écaille grâce au nettoyeur haute pression, sauf sur les zone poreuse chlorités. J'ai fais trempage cristocline 48H Un échantillon test HLC 24H sans résultat Un échantillon test congel -40° (on sait jamais, des fois que ça décolle la croute) sans résultat. Je suis conscient que les pièces sont pas ouf, laiteuses, du coup c'est pas intéressant de faire un grattage au scalpel. J'ai contacté le maître Gol dont je vous retranscrit la réponse: "généralement quand les acides forts ne donnent aucun résultat c’est qu’il s’agit d’encroutements de quartz cryptocristallin coloré par des oxydes" Est ce que certain d'entre vous on déjà vu ca? avez vous trouvé des solutions? Tcho Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.