Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis vraiment novice en matière de géologie, je fais donc appel à vos connaissances et je suis sûr que vous aurez la solution... 
Lors d'une promenade en fin d'été sur les crêtes du Jura (tout proche du Crêt de la Neige), ma fille a trouvé de nombreux fossiles sur un chemin. Parmi de nombreux fragments "classiques" et communs, on a vu deux fragments cylindriques particulièrement "nets" qui sortaient du lot.. Sauriez-vous identifier cela ? A proximité, dans le même style de roche, on voit ou on trouve très facilement des fragments d'ammonites. Je me demandais si cela pouvait être un fragment d'os ou bien de bois ? (photos 38 et 41)