Caliy27 Posté(e) 3 décembre 2019 Signaler Posté(e) 3 décembre 2019 Bonjour, j'ai trouver ce "caillou" devant cher moi en Normandie. il présente comme un petit "dentier" à l’intérieur. pourriez vous me donner votre avis sur ce que cela pourrais être? Citer
said.saad Posté(e) 3 décembre 2019 Signaler Posté(e) 3 décembre 2019 il y a 18 minutes, Caliy27 a dit : Bonjour, j'ai trouver ce "caillou" devant cher moi en Normandie. il présente comme un petit "dentier" à l’intérieur. pourriez vous me donner votre avis sur ce que cela pourrais être? Le caillou ressemble à du grès, ou calcaire à fossile d'algue ? Citer
Domicraster Posté(e) 3 décembre 2019 Signaler Posté(e) 3 décembre 2019 Fragment de moule interne d’oursin du Crétacé, probablement echinochorys , à l'intérieur du silex Citer
Caliy27 Posté(e) 4 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2019 bonjour, merci pour les réponses, mais n'y connaissant absolument rien, pensez vous qu'il serrai preferable d'essayer de dégager la forme complète du cailloux ? Citer
caterpillar Posté(e) 4 décembre 2019 Signaler Posté(e) 4 décembre 2019 Non, c'est indégageable. Tu peux juste réduire un peu le bloc en le sciant. Disque diamant obligatoire Citer
Domicraster Posté(e) 5 décembre 2019 Signaler Posté(e) 5 décembre 2019 Par contre vous devriez pouvoir trouver des moules internes d’oursins de cette espèce déjà dégagés dans les champs autour de chez vous au moment des labours... ou dans les chemins...ouvrez l’oeil ;)! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.