farioman Posté(e) 26 novembre 2019 Signaler Posté(e) 26 novembre 2019 Bonjour. Ramassé ce jour a ustaritz (64480), bord de rivière Nive : Pays Basque. C.est une crotte fossile, une trace ou un fossile de vers, ou ....c.est quoi ce "truc"? Merci d.avance pour votre aide. Citer
elasmo Posté(e) 26 novembre 2019 Signaler Posté(e) 26 novembre 2019 Ni l'un ni l'autre, simple roche érodée Citer
gaeldeploeg Posté(e) 27 novembre 2019 Signaler Posté(e) 27 novembre 2019 Hrauo, un bidule bisaroÏde! Alors, Composition? Test: effervécence? combustibilité? Citer
farioman Posté(e) 27 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2019 Merci pour la reponse : La nature est le plus grand artiste ! c.est original quand même pour une sculpture narurelle ! Citer
gaeldeploeg Posté(e) 27 novembre 2019 Signaler Posté(e) 27 novembre 2019 il y a 39 minutes, farioman a dit : c.est original quand même pour une sculpture narurelle ! Test! ( pour acquisition de la composition ) il y a 39 minutes, farioman a dit : La nature est le plus grand artiste ! Je peu faire la même avec un pistolet a cartouche de la bon matière! involontairement à chaque fois que j'oublie de décompressé Citation D'ailleurs, si vous voulez vous marrer, allez donc demander à Hilti combien coûte un pistolet à Polyuréthane (cartouche comprise). Photo d'une cartouche Hilti ... qui s'est déchargée toute seule, la valve étant défectueuse. Citer
farioman Posté(e) 27 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2019 Re bonjour. Merci gaeldeploeg voici quelques infos : Dureté d.apres mon test : 3(rayée par piece un centime, pas par l.ongle). Avec un briquet 10 secondes une petite tache apparait et une "odeur pas bonne"...!!pour l.effervescence : j.ai rien sous la main...densite environ 1.75, photo de la trace de briquet...sculpture naturelle ? Ps : le "point noir" sur les photos c.est : un cailloux noir coincé. .. Citer
caterpillar Posté(e) 27 novembre 2019 Signaler Posté(e) 27 novembre 2019 T'as mangé trop de chocolat blanc! Citer
fifbrindacier Posté(e) 27 novembre 2019 Signaler Posté(e) 27 novembre 2019 Il y a 9 heures, farioman a dit : Merci pour la reponse : La nature est le plus grand artiste ! c.est original quand même pour une sculpture narurelle ! La nature nous offre aussi de très jolies gogottes et pierres de fées. Citer
farioman Posté(e) 27 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2019 Bonsoir les moqueurs : je me suis mal exprimé ! C.est pourtant bien de la Pierre !! Dureté d.apres mon test : 3(rayée par piece un centime, pas par l.ongle). Avec une flamme de briquet de 10 secondes une petite tache "de norcie" apparait (voir photo dessus) : ne brule donc pas. ET CETTE PIERRE a une "odeur pas bonne"...qui provient de l.interieur "pleine de vide" ...elle pue... ! Finallement elasmo a raison sur UN POINT : c.est de la Pierre. Citer
stefo Posté(e) 28 novembre 2019 Signaler Posté(e) 28 novembre 2019 Exact , bien de la pierre , une amie à exactement la meme ( plus grosse , et bien blanche ) , je ferait une photo , des que possible Citer
stefo Posté(e) 28 novembre 2019 Signaler Posté(e) 28 novembre 2019 Dommage , la photo ne seras visible qu'au printemps , (elle est partie dans les iles ) , enfin tout ce que je peut dire , c'est que la première impression fut celle d'un artiste , la deuxième , une formation bien naturelle .. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.