esugenos Posté(e) 24 novembre 2019 Signaler Posté(e) 24 novembre 2019 Bonjour à tous n'ayant pas beaucoup de réponses sur un sujet très ancien je pense que celui-ci doit passer inaperçu .... Alors je vous présente c'est dedans que j'aimerais bien identifié si jamais vous aviez une idée Une canine sûrement mais est-ce un mammifère terrestre ou un mammifère marin ? 20191112_212305.mp4 Citer
elasmo Posté(e) 25 novembre 2019 Signaler Posté(e) 25 novembre 2019 Bonsoir J'ai bien vu la question mais je ne sais trop quoi en penser, vu la taille, soit un gros suidae, soit du Brachyodus Citer
esugenos Posté(e) 26 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 26 novembre 2019 Il ne reste plus qu'un seul passionné des fossiles des faluns sur geoforum ? Mais bon t'es une pointure ça m'aide beaucoup Citer
elasmo Posté(e) 26 novembre 2019 Signaler Posté(e) 26 novembre 2019 Bonsoir C'est gentil, mais je suis très loin de tout connaître et il m'arrive de me planter aussi Citer
rylce Posté(e) 27 février 2020 Signaler Posté(e) 27 février 2020 Bonjour à tous, Si le Miocène du Nord-Ouest de la France, vous intéresse, je vous joins un article sorti dans la revue Fossiles de ce mois-ci: https://www.researchgate.net/publication/339500020_Le_Miocene_du_Nord-Ouest_de_la_France_vallee_de_la_Loire_Bretagne_et_Normandie_Revision_du_contexte_taphonomique_des_fossiles_de_vertebres_proposition_d'un_decoupage_stratigraphique_et_clarification_d Par contre c'est une version N/B. Pour la version couleurs: https://www.minerauxetfossiles.com/produit/fossiles-n41/ Bonne journée à tous Citer
Nico de Vierzon Posté(e) 27 février 2020 Signaler Posté(e) 27 février 2020 Bonjour, j'ai reçu la revue fossiles hier, très bel article, explications, schémas, dessins, photos... ! Quelle somme de travail cela a du représenter ! Les faluniers vont être aux anges avec une telle synthèse Citer
rylce Posté(e) 27 février 2020 Signaler Posté(e) 27 février 2020 Il y a 2 heures, Nico de Vierzon a dit : Bonjour, j'ai reçu la revue fossiles hier, très bel article, explications, schémas, dessins, photos... ! Quelle somme de travail cela a du représenter ! Les faluniers vont être aux anges avec une telle synthèse Merci! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.