jojo38 Posté(e) 10 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2019 Départ à destination de l'aéroport de Rome Fiumicino depuis Lyon Saint-Exupéry, 1h30 de vol par un temps brumeux. Citer
jojo38 Posté(e) 10 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2019 Désolé pour la suite, je rencontre un problème pour joindre les autres photos, j'ai envoyé un message, je vais attendre la réponse. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 10 décembre 2019 Signaler Posté(e) 10 décembre 2019 Il y a 1 heure, jojo38 a dit : Désolé pour la suite, je rencontre un problème pour joindre les autres photos, j'ai envoyé un message, je vais attendre la réponse. L'art de faire jouer le suspens.... Jojo Hitchcock ! Citer
jojo38 Posté(e) 11 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2019 On a retrouvé l'avion dans la brume!! Merci Kayou pour l'interlude de trevi et Santa Maria Maggiore Bien on reprend: L'avion effectue une courbe en direction des Alpes Citer
jojo38 Posté(e) 11 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2019 Survol du Massif Alpin, malheureusement le Mont-Blanc était visible du côté droit ! Citer
jojo38 Posté(e) 11 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2019 Arrivé à destination, un petit tour sur la Place Saint-Pierre vers 17h, histoire de passer le temps. La Basilique et son sapin de Noël La creche traditionelle, vous remarquerez qu'il n'y a pas le petit Jésus ! On attend le jour de Noël, le 25 décembre pour le montrer. Citer
jojo38 Posté(e) 11 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2019 La Mostra di Roma, sur un espace de 3000 m2 avec un peu plus de 140 exposants, italiens, marocains, Pakistanais et autres. Le thème de l'exposition de cette année était consacré aux minéraux du volcanisme del Lazio. 3 vitrines avec des minéraux sur le thème Citer
jojo38 Posté(e) 11 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2019 Une petite maquette explicative sur le volcanisme montrant des nuages (nuée ardente) et coulées pyroclastiques. Quelques détails du contenu des vitrines Vésuvianite Des Haüines, les plus grosses 2,5 cm environ !! Couleur plus bleue en réalité Citer
jojo38 Posté(e) 11 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2019 Une poissonnerie Des coquilles d'Espagne et bois silicifié D'autres fossiles Citer
Michel de Champigny Posté(e) 11 décembre 2019 Signaler Posté(e) 11 décembre 2019 il y a une heure, jojo38 a dit : On attend le jour de Noël, le 25 décembre pour le montrer Si le Vatican faisait naître Jésus avant le 25 décembre, des révisions théologiques sévères s'imposeraient ! C'est comme installer les rois mages dans la crèche avant l’Épiphanie. il y a 26 minutes, jojo38 a dit : Une poissonnerie C'est le stand d'Ordralfabétix : Il est frais mon poisson, il est frais ! Venu en char à bœuf depuis les meilleurs grossistes de Massilia et de Lutèce . Comme quoi il n'y a pas de rapport entre le poisson et la mer ! Super la collection de minéraux italiens issus de roches volcaniques. Magnifiques les haüynes facettées. Bravo, beau reportage. J'attends la suite.... Citer
jojo38 Posté(e) 11 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2019 Un quartz de 60 cm environ, présentant un leger fumé par endroits, Brésil. Stand proposant de la minéralogie de diverses provenances mondiale. Citer
jojo38 Posté(e) 11 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2019 Une très belle pièce d'Aigue Marine avec Albite et Muscovite, parfaite, 30 cm environ. J'ai demadé au vendeur le prix, 3000€. La trace bleue au feutre sur la photo d'après le même vendeur, correspond à la limite de gangue que l'ancien propriétaire voulait faire enlever sur toute la longueur de la pièce en partie arrière, trop d'albite à son goût. Citer
jojo38 Posté(e) 11 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2019 Stand proposant une réduction de 50% sur le prix marqué. Après coup, j'aurai dû demander la raison, je n'y ai pas pensé, une fin d'activité? Citer
jojo38 Posté(e) 11 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2019 Une belemnite pas loin de 50 cm !! Un peu de Malgache Citer
jojo38 Posté(e) 11 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2019 Des grenats et Vésuvianites d'Italie à des prix très abordables. Citer
jojo38 Posté(e) 12 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2019 Un passage par la Tanzanie avec une série de Grenats Quelques Apatites également Pour finir par des Tourmalines Citer
jojo38 Posté(e) 12 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2019 Du Maroc, un étalage de Vanadinites de la région de Mibladen. Citer
jojo38 Posté(e) 12 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 12 décembre 2019 De l'Ile d'Elbe il y avait des Pyrites avec Hématite et les deux plaques du fond ainsi que celle en bas à gauche c'est la Toscane. environ 25 cm Elbe environ 15 cm Citer
jojo38 Posté(e) 13 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2019 Fossiles Libanais, des crabes, pièces d'environ 20cm Des poissons en vrac où il faut fouiller pour trouver celui qui convient éventuellement départ à 20€ et quelques feuilles du Carbonifère Français ! Citer
jojo38 Posté(e) 13 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2019 Une grande plaque de 60 cm environ d'Encrine Scyphocrinites Elegans du Silurien d'Erfoud - Maroc. Sur le même stand Marocain, une série de poissons à première vue, pas franchement naturel dans la totalité de chaque fossile, un petit bidouillage de finition. Citer
jojo38 Posté(e) 13 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 13 décembre 2019 Pour finir la visite de la bourse, un autre stand Marocain avec des déroulées de la région d'Imsouane - Maroc. 30 à 35 cm pour les plus grandes. Celle-ci au sol sur le diable, environ 60 cm. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.