MaxMarion Posté(e) 5 novembre 2019 Signaler Posté(e) 5 novembre 2019 Bonjour à tous, voici un minéraux que mon grand père a trouver. Il nous as était impossible d’identifier ce minéraux. Aucun test n’a était fait dessus. Est ce que certains d’entre vous serai par hasard quelle pierre serai-ce. Merci de vos réponse. Citer
jojo38 Posté(e) 5 novembre 2019 Signaler Posté(e) 5 novembre 2019 Bonsoir, Tu es sûr que celui-ci, c'est ton grand père qui l'a trouvé? Tu ne confonds pas avec un autre caillou? Citer
Michel de Champigny Posté(e) 5 novembre 2019 Signaler Posté(e) 5 novembre 2019 il y a 40 minutes, MaxMarion a dit : Bonjour à tous, voici un minéraux que mon grand père a trouver. Il nous as était impossible d’identifier ce minéraux. Aucun test n’a était fait dessus. Est ce que certains d’entre vous serai par hasard quelle pierre serai-ce. Merci de vos réponse. Résultat: 0/20 ! Il y avait longtemps, mais là je n'ai pas pu m'en empêcher car ça dépasse l'entendement ! Comme MaxMarion semble être un amateur de lithothérapie, je me demande s'il existe un minéral qui soigne l'allergie à l'orthographe... Pour le caillou, ça ressemble à une sphalérite, mais comme toujours il faudrait les tests: dureté, densité notamment... Citer
1frangin Posté(e) 5 novembre 2019 Signaler Posté(e) 5 novembre 2019 aucun tests ... ben il faut en faire ! Citer
MaxMarion Posté(e) 5 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2019 Oui, effectivement aucun test, mais c'était Vraiment une identification visuel car la pierre, je ne l’ai pas elle et chez mon grand-père. Mais je vous remercie de votre réponse en tout cas. Citer
1frangin Posté(e) 5 novembre 2019 Signaler Posté(e) 5 novembre 2019 sans test pas de réponse ... ça peut etre de la résine de l'ambre du verre de la sphalérite de la gomme arabique de la baryte du plastique ... Citer
jojo38 Posté(e) 6 novembre 2019 Signaler Posté(e) 6 novembre 2019 Il faut que tu demandes à ton grand-père où il a trouvé cette pierre? Quelle dimension elle a? Je persiste à dire qu'il doit confondre, on a plutôt dû lui donner. Un test à faire sur une faïence non émailée, sur l'arrière d'un carreau, faire une trace est voir la couleur du trait, puis nous l'indiquer. Citer
MaxMarion Posté(e) 6 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2019 Bonjour, dès que je pourrais, je vais faire les tests. Je confirme bien que cet pierre a était trouver il y as une quarantaine d'années en ce promenant dans des chemins. Il l’a donc gardé sans trop ce posé la question de la provenance. C’est pour ça que je voulais un avis. Citer
1frangin Posté(e) 6 novembre 2019 Signaler Posté(e) 6 novembre 2019 dans les chemins d'où ??? (purée parfois faut insister...) Citer
MaxMarion Posté(e) 6 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2019 Si je le savais.. Vous vous doutez que je l’aurait dit. J’ai pas l’info de l’endroit exact donc je ne vais pas inventer le lieu. Le seul truc qui est sure c’est que ça se trouve en France c’est tout ce que je peux dire sinon pour le reste je n’ai pas d’info Citer
JLOUI Posté(e) 6 novembre 2019 Signaler Posté(e) 6 novembre 2019 Non mais sérieusement ? Même pas une indication large, du genre, au hasard, Sud-Est de la France ? Citer
MaxMarion Posté(e) 7 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2019 J’ai pas envie de dire de bêtise mais il me semble qu’elle a été trouvé en Seine-et-Marne. Je vérifierai tout ça ce week-end pour ne pas dire de bêtises merci à vous de vos réponses Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.