Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voici un minéraux que mon grand père a trouver. Il nous as était impossible d’identifier ce minéraux. Aucun test n’a était fait dessus. Est ce que certains d’entre vous serai par hasard quelle pierre serai-ce. 

Merci de vos réponse. 

2DF5BC2C-9816-4633-9F52-876BC2AEECC9.jpeg

Posté(e)
il y a 40 minutes, MaxMarion a dit :

Bonjour à tous, voici un minéraux que mon grand père a trouver. Il nous as était impossible d’identifier ce minéraux. Aucun test n’a était fait dessus. Est ce que certains d’entre vous serai par hasard quelle pierre serai-ce. 

Merci de vos réponse

Résultat: 0/20 ! :pleurer:

Il y avait longtemps, mais là je n'ai pas pu m'en empêcher car ça dépasse l'entendement !

Comme MaxMarion semble être un amateur de lithothérapie, je me demande s'il existe un minéral qui soigne l'allergie à l'orthographe...

Pour le caillou, ça ressemble à une sphalérite, mais comme toujours il faudrait les tests: dureté, densité notamment...

Posté(e)

Il faut que tu demandes à ton grand-père où il a trouvé cette pierre?

Quelle dimension elle a?

Je persiste à dire qu'il doit confondre, on a plutôt dû lui donner.

Un test à faire sur une faïence non émailée, sur l'arrière d'un carreau, faire une trace est voir la couleur du trait, puis nous l'indiquer.

:hi:

Posté(e)

Bonjour, dès que je pourrais, je vais faire les tests. Je confirme bien que cet pierre a était trouver il y as une quarantaine d'années en ce promenant dans des chemins. Il l’a donc gardé sans trop ce posé la question de la provenance. 

C’est pour ça que je voulais un avis. 

Posté(e)

Si je le savais.. Vous vous doutez que je l’aurait dit. 

J’ai pas l’info de l’endroit exact donc je ne vais pas inventer le lieu. Le seul truc qui est sure c’est que ça se trouve en France c’est tout ce que je peux dire sinon pour le reste je n’ai pas d’info

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...