MaxMarion Posté(e) 4 novembre 2019 Signaler Posté(e) 4 novembre 2019 Toutes les pierres on était trouver par mes soins ou m’ont était ramené dans différents pays. Première photos un jaspe paysage trouver dans le sud de la France Une petite pierre de lave du piton de la fournaise trouver il y as quelque année de ça. Citer
said.saad Posté(e) 4 novembre 2019 Signaler Posté(e) 4 novembre 2019 La deuxième ressemble à une andésite silicifié (petits Géodes de quartz) Citer
MaxMarion Posté(e) 4 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2019 Effectivement, toutes les petite cavités sont remplis de cristaux. Bien vu :) Une petite Lapis-Lazuli d'Afghanistan Citer
MaxMarion Posté(e) 5 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2019 Une petite Citrine que l’on m’a ramené Citer
MaxMarion Posté(e) 5 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2019 Une belle Stilbite trouver sur l’ile de Minorque cet été. Citer
MaxMarion Posté(e) 5 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2019 Une barytine du Maroc. Citer
archibob Posté(e) 6 novembre 2019 Signaler Posté(e) 6 novembre 2019 Je suis pas expert, mais ta citrine ressemble vachement à une améthyste chauffée. Il y a des articles à ce sujet sur geoforum. Je me plante peut être complètement mais ça me laisse un doute tout de même. sinon la lave est trop classe :-) tcho Citer
Mesmin arnaud Posté(e) 6 novembre 2019 Signaler Posté(e) 6 novembre 2019 Je suis aussi d'accord sur la citrine qui serait une améthyste chauffée. Cordialement Arnaud Citer
MaxMarion Posté(e) 7 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2019 Bonjour, je ne pourrais pas vous dire, c’est quelqu’un qui me l’a offerte mais ça peux être très probable que ça soit de l’Améthyste chauffée sachant que la personne a du l’acheté en boutique. Merci pour la pierre de lave :) Voici des petits cristaux de Vanadinite sur une pierre simple. Citer
MaxMarion Posté(e) 8 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2019 Voici une petite Prehnite. Je ne sais plus la provenance. Citer
MaxMarion Posté(e) 10 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 10 novembre 2019 Une Chalcopyrite du Mexique. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.