Nicolork50 Posté(e) 3 novembre 2019 Signaler Posté(e) 3 novembre 2019 Bonsoir à tous, J'aurais voulu avoir votre avis sur ces 4 pectinidés du Sinémurien inférieur de la Manche. Je pencherais pour des chlamys (ou peut-être des aequipecten ?) mais pour l'espèce, je sèche complètement. Auriez-vous quelques idées ? (voire même de la littérature sur le sujet, cela m'intéresse). Merci à vous, Nicolas Citer
elasmo Posté(e) 3 novembre 2019 Signaler Posté(e) 3 novembre 2019 Bonsoir Voir du côté des Oxytoma Citer
Nicolork50 Posté(e) 3 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2019 Bonsoir elasmo, Merci cette info. Effectivement, la 3ème photo en partant du haut peut faire penser à Oxytoma avec sa coquille non symétrique par rapport au plan saggital. Après recherches, Pseudolimea semble particulièrement bien correspondre pour celle-ci. Les 3 autres par contre avec leurs coquilles équivalves me feraient plus penser à des Chlamys. Qu'en pensez-vous ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.