Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Ca c'est du Chumar Bakar (Pakistan) si je ne me trompe pas.

sinon, Laurent, pour tes vitrines, pourrais tu nous donner le modèle et la marque (en message privé peut être) je suis plutôt interressé ayant eu quelques soucis dernièrement... Si! Si! :clin-oeil:

Posté(e)

pareil je pensais aussi à une morganite mais après avoir fait des recherches il s'agit bien d'apatite, les morganites ont une couleur moins intense, mais il est difficile de les différencier

et apparement la localité n'est pas Chumar Bakar mais Chumar Bakhoor (voir Extra Lapis Pakistan, en anglais)

Posté(e)

une quintuple curiosité que cette baryte :

elle est en livre ouvert

elle est noire (normalement blanche - inclusions de jamesonite aciculaire)

c'est un flottant

elle est saupoudrée de quartz dits "diamants du Maramures" (petits quartz brillants et biterminés)

entre les feuillets on trouve de la jamesonite aciculaire

et elle est impeccable. Je n'ai plus jamais revu ce genre d'échantillon. Provenance: Baia Mare - Roumanie

post-28-1190492494_thumb.jpg

Invité fred 09
Posté(e)
une quintuple curiosité que cette baryte :

elle est en livre ouvert

elle est noire (normalement blanche - inclusions de jamesonite aciculaire)

c'est un flottant

elle est saupoudrée de quartz dits "diamants du Maramures" (petits quartz brillants et biterminés)

entre les feuillets on trouve de la jamesonite aciculaire

et elle est impeccable. Je n'ai plus jamais revu ce genre d'échantillon. Provenance: Baia Mare - Roumanie

:sourire: WAOOOO !! Ca c'est une superbe barytine :super: Très étonnante architecture de la pièce !!!! EXTRA !

Fred.

Posté(e)

Salut,

Voici un petit quartz à âme du versant suisse du massif du Mont-Blanc. Une transparence incroyable et une cristallisation originale...

Découverte récente du Borgess Team :-)

post-921-1190630895_thumb.jpg

Dimension du cristal 10X7X6cm

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...