domd Posté(e) 8 novembre 2007 Signaler Posté(e) 8 novembre 2007 Salut à tous , C'est trop beau dans ce coin, les aigles au dessus de la vallée( et oui il y en a), les lacs achards pas trés loin, il y a aussi de trés bons champignons de type cépes, bolets, girolles et c'est beaucoup moins dangereux vous ça me fait transpirer votre balade au dessus de la vallée. Bravo c'est super!!!!!!!!!! PS/ et ausi quelques photos de l'endroit si ça marche.(l'aigle il est dans la photo bien clair face au soleil, désolé!!!) Citer
Alpine Kluft Posté(e) 8 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2007 Ca fait toujours plaisir de revoir "Rectangle Blanc sur Fond Blanc" !!!! ... mais je suis bien d'accord le coin est vraiment superbe ... et pas avare en champignons ... Citer
Invité JPP2A Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 ANDRE HOLBECQ' timestamp='1191711922' post='46969']pas besoin de grimper là haut pour trouver de l'épidote, on en a trouvé en Belgique dans la carrière de Quenast Woui!!!! mais le plat pays qu'est la Belgique n'a pas le même charme que les montagnes du massif de Belledonne...une fois Augustin' timestamp='1300955625' post='324271'] :super: :super: Citer
Harjo Posté(e) 25 mars 2011 Signaler Posté(e) 25 mars 2011 ...y a il des terrains métamorphiques en Belgique avec de l'épidote ? Les carrieres de Porphyre Quenast, lessines, Deux-Acren et Bierges sont bien connue pour des Epidotes, ainsi pour plusieurs autres mineraux (des belles Axinites, Prehnite, Analcime, Quartz etc) Pour la geologie de Quenast e.a. le Porphyre c'est une roche magmatique, un variete de Diorite avec 80% Feldspat. Malheureusement il y a quelques annees que les carrieres sont fermee pour des recherches mineralogique, pas encore des autorisations.... Il y a des zones metamorphique (Amphibolite-Epidotite) avec Epidote (micro) dans les Ardennes, notamment dans les regions de Bertrix et Bastogne. Citer
Invité JPP2A Posté(e) 26 mars 2011 Signaler Posté(e) 26 mars 2011 je trouve tout ces vieux topic's oublié dans les bas fonds du forum vraiment intéressant, c'est bien dommage qu'aujourd'hui les sujets ne comportent plus cette âme.....encore bravo a leurs créateurs Citer
Harjo Posté(e) 1 septembre 2012 Signaler Posté(e) 1 septembre 2012 Et voila, deux tres tres belles pieces d'Epidote de Quenast. Numero 1 est 5x6cm, numero 2 est 8x6cm. Cheers, Harjo Citer
elmineralo Posté(e) 2 septembre 2012 Signaler Posté(e) 2 septembre 2012 Superbe Harjo,decidement que de belles pieces en ce moment en Belgique!!!!! Citer
svante.paabelle Posté(e) 18 juin 2017 Signaler Posté(e) 18 juin 2017 Je m'en mets plein les yeux ! ! ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.