sorcerer26 Posté(e) 12 octobre 2019 Signaler Posté(e) 12 octobre 2019 Bonjour, j'aimerai identifier une roche ou mineral je vais essayer de mettre des photos merci Citer
le sablais Posté(e) 12 octobre 2019 Signaler Posté(e) 12 octobre 2019 ca fait pas naturel déjà ! Masse volumique et dureté ? Citer
Jeando80 Posté(e) 12 octobre 2019 Signaler Posté(e) 12 octobre 2019 Bonjour! Cela a un air de synthétique pour moi aussi... Citer
said.saad Posté(e) 13 octobre 2019 Signaler Posté(e) 13 octobre 2019 Qu'elle est sa dureté et sa densité et sa couleur de trace? Citer
sorcerer26 Posté(e) 19 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2019 Bonjour, merci pour vas réponses, comment évaluer sa dureté et sa densité ? ne rouille pas et est très lourd merci sa couleur est argent brillant Citer
1frangin Posté(e) 19 octobre 2019 Signaler Posté(e) 19 octobre 2019 tout est là => https://www.geowiki.fr/index.php?title=La_détermination_des_minéraux mais origine industrielle certaine ! régule de fonte de minerais Citer
1GM Posté(e) 19 octobre 2019 Signaler Posté(e) 19 octobre 2019 Pour moi ça fait fond de four... ( donc pas naturel ) Pourquoi : il y as deux zones, celle plein de bulles et celle cristallisée. la zone a bulle fait penser à une zone en contact avec les parois du four et contient des impuretées, alors que la zone cristallisée as probablement vécu un refroidissement lent et as formé des orgues. ( on peut faire un rapprochement avec une coulée de basalte vu en coupe ou on vois une zone plus ou moins alvéolée et remplie d’impuretés à la base de la coulée [ en fonction du milieu ] puis des orgues bien formées ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.