Bob des bois Posté(e) 11 octobre 2019 Signaler Posté(e) 11 octobre 2019 Trouve pres une riviere au canada Aj depart je croyait que c etais de argent ou de aluminium mais j ai decouver en prenant un echantillon Dancite de 2.7 Non conducteur electricite Resiste a 900 degre et + https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10156996294898208&id=738943207&sfnsn=mo Je suis nouveau ici desoler si ma demande aide es pas super Mais merci de m aide a me pratiquer :) à l’instant, Bob des bois a dit : Trouve pres une riviere au canada Aj depart je croyait que c etais de argent ou de aluminium mais j ai decouver en prenant un echantillon Dancite de 2.7 Non conducteur electricite Resiste a 900 degre et + https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10156996294898208&id=738943207&sfnsn=mo Je suis nouveau ici desoler si ma demande aide es pas super Mais merci de m aide a me pratiquer :) Command je met les photo? Citer
le sablais Posté(e) 11 octobre 2019 Signaler Posté(e) 11 octobre 2019 Pour la photo utilise la commande choisir les fichiers. Mais vérifie avant que ton image est bien nette Citer
Bob des bois Posté(e) 11 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2019 Merci de ton aide Photo avant et apret lavage Et photo de 2 echantillon sous une loop 40x Citer
Bob des bois Posté(e) 12 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2019 J ai un ami qui dit sa pourrais etre du marbre ????? Citer
le sablais Posté(e) 12 octobre 2019 Signaler Posté(e) 12 octobre 2019 Deux tests à faire déjà : que donne l'action de l'acide sur ton échantillon et ton échantillon raye-t-il le verre ? Citer
Bob des bois Posté(e) 12 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2019 Oui raye le verre La photo avant et apret le lavage J ai utiliser du vinaigre pour elle reflète comme sa Eau de javel ne semble pas la faire réagir Quelle type acid je doit utiliser ? Citer
le sablais Posté(e) 12 octobre 2019 Signaler Posté(e) 12 octobre 2019 Acide chlorhydrique (juste une goutte pour voir si ca réagit) ; le vinaigre n'est pas assez fort souvent Citer
Bob des bois Posté(e) 12 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2019 Je vais esseiler de trouve sa pour tester Du coup photo de ou j ai pris echantillon Les endroit non laver son noir et reflet argent Les endroit laver avec le vinaigre son argent et reflet plus mais avec une teinte jaunâtre Bon ma aller me trouver de acid je te revien avec le test Merci de ton aide Citer
said.saad Posté(e) 13 octobre 2019 Signaler Posté(e) 13 octobre 2019 Tien un autre genre d'aide Tu dois d'abord savoir qu'elle est la couleur de sa trace? sur une porcelaine car celà me semble être de la covellite, ou un autre minéral issu d'oxydation de cuivre... Les minéraux brillants s'agitent-ils de micas, de quartz ou autre ? Citer
le sablais Posté(e) 13 octobre 2019 Signaler Posté(e) 13 octobre 2019 J'ai peur que la brillance de la photo soit trompeuse. Il faudrait une photo prise en extérieur (lumière naturelle) Citer
jmtoulouse Posté(e) 15 octobre 2019 Signaler Posté(e) 15 octobre 2019 Bonjour, ça fait penser à un micaschiste; paillettes de mica pour les points brillants et grains de quartz qui rayent le verre. +1 pour la photo en extérieur qui devrait permettre d'y voir plus clair. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.