Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai apercu dans le forum que des mineraux proviennent de st Georges les bains 07,j'habite pas tres loin et serai interressé d'aller fouiller de ce coté la ,mais je ne trouve aucun site .Y a t'il des anciennes mines ou carrieres dans ce secteur? Ha ces débutants qui veulent tout savoir!!

Invité volcamine
Posté(e)

Salut, moi aussi je recherche le gisement car j'habite pas tres loin depuis peu, merci de votre aide

Posté(e)

Une piste a suivre, sur la carte géologique du secteur, un indice de Baryte indiqué à proximité de saint georges les bains, au dessus de la D232.

La carte géologique est consultable sur le site infoterre du BRGM mais il n'y a pas les légendes ni le livret explicatif, ça peux à la rigueur servir pour délimiter un secteur de prospection à l'avance.

L'idéal étant d'acheter la carte géologique du secteur pour bénéficier de toutes les infos. En plus, c'est nettement plus pratique de pouvoir consulter la carte sur le terrain.

Amicalement,

Bruno.

PS : Avant de faire une co...rie, je préfère demander: est-ce qu'on a le droit de mettre un extrait de carte géologique sur le forum?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...