Zingraff Posté(e) 3 septembre 2007 Signaler Posté(e) 3 septembre 2007 Bonjour à tous les collectionneurs de minéraux et fossiles, La 20° bourse minéralogique et paléontologique de Wasquehal (près de Lille) Nord, aura lieu le samedi 29 et dimanche 30 septembre 2007, salle P. Herman à Wasquehal. Itinéraire routier balisé, métro "Wasquehal Hôtel de ville" à 200 m. 300 m2 d'exposition, avec des exposants de France, de belgique.... Buvette, restauration. Organisée par le Club de Minéralogie et Paléontologie de la Métropole nord et le Club de la Poste, France télécom et ses Filiales Nord - Pas de Calais. Plan d'accès en pièce jointe. Venez nombreux et à bientôt....... Salle_P_Herman.pdf Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 4 septembre 2007 Signaler Posté(e) 4 septembre 2007 Comme l'an dernier je passerai faire un tour Citer
Jean Posté(e) 4 septembre 2007 Signaler Posté(e) 4 septembre 2007 Moi itou, le samedi à partir de 13h - 13h30... Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) 7 septembre 2007 Hello, pour dire comme Jean : moi itou ! MAIS pas en visiteur, cette année, j'ai decidé de recommencer a exposer, histoire de m'amuser, et pourquoi pas mettre des ronds de coté pour une belle piece de collection, ou pour partir en voyage (mineraux bien sur !!!) a bientot Citer
Jean Posté(e) 7 septembre 2007 Signaler Posté(e) 7 septembre 2007 Coucou Raph !!!! Héhéhé, un stand belge de plus à Wasquehal... L'invasion se poursuit... Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 21 septembre 2007 Signaler Posté(e) 21 septembre 2007 C'est la semaine prochaine ... Citer
agcambrai Posté(e) 21 septembre 2007 Signaler Posté(e) 21 septembre 2007 Bonsoir, Toujours en attente du net sur ma nouvelle adresse lilloise... Mais ce passage éclair me permet de dire que je serais la samedi et dimanche!! et oui quand on habite a coté!! A+ GG Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 21 septembre 2007 Signaler Posté(e) 21 septembre 2007 j'y serai aussi pour aider un ami (stand de minéralogie) alors à bientôt ! Citer
Théophraste Posté(e) 23 septembre 2007 Signaler Posté(e) 23 septembre 2007 A voir à cette manifestation, l'exposition "Dinosaures de France" : L’exposition « Dinosaures de France » explique dans un premier temps ce qu’est un dinosaure, et présente divers autres types d’animaux contemporains, tel que les reptiles volants. Elle évoque ensuite diverses questions telle que la diversité des dinosaures, les principaux groupes et la France des dinosaures. L’exposition relate une brève histoire des découvertes et les recherches actuelles. Puis elle emmène le visiteur dans un voyage dans le temps, commençant au Trias supérieur qui vit les plus anciens dinosaures de France, puis après voir exploré le Jurassique, se terminant au Crétacé. Les derniers dinosaures de France sont présentés, et la disparition des dinosaures abordée. Parmi les informations présentés, les lieux où voir des dinosaures en France. Une exposition proposée par Eric Buffetaut et Frédéric Delporte, illustrée notamment par Alain Bénéteau. Eric Buffetaut est directeur de recherche au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), affecté à l’Ecole Normale Supérieure de Paris. Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 23 septembre 2007 Signaler Posté(e) 23 septembre 2007 Salut Théo Eric Buffetaut sera présent à l'expo ? Citer
Théophraste Posté(e) 23 septembre 2007 Signaler Posté(e) 23 septembre 2007 Ah, non, pas d'Eric, juste l'expo ! Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 23 septembre 2007 Signaler Posté(e) 23 septembre 2007 Bon ben à défaut d'Eric Buffetaut, j'ai l'honneur de vous amener ... Mehdi MIMOUNE :coucou!: A samedi, pour l'instant je sors !!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.