ben la pierre Posté(e) 24 septembre 2019 Signaler Posté(e) 24 septembre 2019 Petite promenade a Colmar avec quelques trouvailles Citer
ben la pierre Posté(e) 24 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2019 Trouvailles de ce lundi Citer
Lucailloux Posté(e) 24 septembre 2019 Signaler Posté(e) 24 septembre 2019 Très mignon pour Allos, les sceptres ne sont pas courants du tout ! Citer
greg la veine Posté(e) 24 septembre 2019 Signaler Posté(e) 24 septembre 2019 Pas de macles ici (en tous cas pas visibles) pour Lucailloux : précisons que ce qui est rare, c’est surtout que les sceptres « se voient ». En fait les fenêtres (rappelons qu’il faut deux générations différentes et distinctes) sont déjà tous « une sorte de sceptre » puisque avec germe d’une autre génération (quartz à âme) mais qui se fait le plus souvent absorber par la croissance du fenêtre. Les puristes diront que pour que ce soit sceptre, il faut deux générations ET que les deux poussent dans le même axe de croissance. Et quand le germe est absorbé, c’est pas facile Mais bon, ça ne fait pas de mal aux nouveaux du forum de se réimprégner de ces sujets greg la veine Citer
ben la pierre Posté(e) 25 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2019 L'avant dernière c'est de la dolomites et la dernière un quartz sur gangue avec dolomites pas de macles Citer
jojo38 Posté(e) 25 septembre 2019 Signaler Posté(e) 25 septembre 2019 Bonjour, Jolis tes petits fenêtres, par contre c'est plutôt calcite et pas dolomite, un test simple une goutte d'hcl sur le côté, gangue. Citer
ben la pierre Posté(e) 25 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2019 Salut non dolomites sur Citer
greg la veine Posté(e) 25 septembre 2019 Signaler Posté(e) 25 septembre 2019 +1 avec Jojo greg la veine Citer
ben la pierre Posté(e) 25 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2019 Ok je fais vite fait le test et je vous dis ça Citer
ben la pierre Posté(e) 25 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2019 A oui forte réaction bien vu J'aurais pas cru Citer
1frangin Posté(e) 25 septembre 2019 Signaler Posté(e) 25 septembre 2019 et oui ben la pierre se méfier des idées reçues et/ou des à priori ! un simple test permet de déceller la vérité ... mais bon ... Citer
Stéphane83 Posté(e) 9 février 2021 Signaler Posté(e) 9 février 2021 Bonjour, merci pour vos partages et photos. Tous ces quartz font rêver !! Un quartz spectre, pour moi c'est l'ultime minéral ! J'ai juste une question : @ben la pierre et les autres d'ailleurs ^^, d'après ta photo, comment as-tu su qu'il fallait creuser ici? quelle a été ton approche ? Merci à plus tard Citer
AMEDE Posté(e) 9 février 2021 Signaler Posté(e) 9 février 2021 il y a 18 minutes, Stéphane83 a dit : Bonjour, merci pour vos partages et photos. Tous ces quartz font rêver !! Un quartz spectre, pour moi c'est l'ultime minéral ! J'ai juste une question : @ben la pierre et les autres d'ailleurs ^^, d'après ta photo, comment as-tu su qu'il fallait creuser ici? quelle a été ton approche ? Merci à plus tard Il à creusé là car il y avait un filon et si cela ce trouve il y avait déjà eu des grattages. Citer
Stéphane83 Posté(e) 9 février 2021 Signaler Posté(e) 9 février 2021 il y a 4 minutes, AMEDE a dit : Il à creusé là car il y avait un filon et si cela ce trouve il y avait déjà eu des grattages. Bonsoir AMEDE, merci pour ta réponse. Oui en effet en regarde de bien la photo on va une petite veine blanche sur la gauche... Citer
Stef4412 Posté(e) 9 février 2021 Signaler Posté(e) 9 février 2021 Le 25/09/2019 à 17:24, ben la pierre a dit : Salut non dolomites sur Ben ... en plus dans le secteur d'Allos la dolomite n'a jamais été identifiée Et il y a eu pourtant quelques publis sur le coin Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.