FROMAGER Posté(e) 24 septembre 2019 Signaler Posté(e) 24 septembre 2019 s'agit il d'une marcassite, la croute extérieure semble métallique et l'intérieur est poudreux Citer
FROMAGER Posté(e) 26 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2019 Cette demi sphère de 100 mm de diamètre environ a une coque de 10 mm d'épaisseur environ apparentée à un métal gris, à l'intérieur une matière poudreuse grise claire. Extérieurement des microscopiques nodules de 1 mm de diamètre de couleur orangées sont dispersées sur la surface. Citer
Manu34 Posté(e) 26 septembre 2019 Signaler Posté(e) 26 septembre 2019 On dirait bien un nodule de pyrite complétement oxydé en toute fin de vie... Attention la "poudre" pourrait bien être des sels sulfurés corrosifs. Citer
Aztec Posté(e) 27 septembre 2019 Signaler Posté(e) 27 septembre 2019 Bonjour, pas de bonjour, pas de photos, pas de SVP-merci. Que dire ? Citer
Manu34 Posté(e) 27 septembre 2019 Signaler Posté(e) 27 septembre 2019 Quatre heures plus tôt il a déjà posé une question dans ce sens et il n'a pas pris la peine de lire ma réponse.... Y a qu'une chose à dire: au revoir! Citer
1frangin Posté(e) 27 septembre 2019 Signaler Posté(e) 27 septembre 2019 pourquoi rouvrir un sujet ? pourquoi ne pas continuer sur l'autre ? pour faire bosser les modérateurs ? pyrite oxydée en fin de vie ! à jeter ! Citer
le sablais Posté(e) 27 septembre 2019 Signaler Posté(e) 27 septembre 2019 sujets fusionnés ! la modération Citer
FROMAGER Posté(e) 30 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2019 Bien le bonjour à tous mes correspondants et mes excuses si je ne domine pas bien les usages que pratiquent ces passionnés de géologie... Que dire des réflexions disproportionnées ? Je n'y connais rien en géologie j'ai 85 ans et c'est une première (et une dernière) question que je pose compte tenu de l'adversité que la moindre erreur déclenche. Un peu de tolérance ! Merci Citer
Manu34 Posté(e) 30 septembre 2019 Signaler Posté(e) 30 septembre 2019 Il y a 4 heures, FROMAGER a dit : Bien le bonjour à tous mes correspondants et mes excuses si je ne domine pas bien les usages que pratiquent ces passionnés de géologie... Que dire des réflexions disproportionnées ? Je n'y connais rien en géologie j'ai 85 ans et c'est une première (et une dernière) question que je pose compte tenu de l'adversité que la moindre erreur déclenche. Un peu de tolérance ! Merci Mon cher FROMAGER. Si vous aviez commencé votre sujet avec la même bienséance que ce ce dernier message, avec politesse et explications, notre réaction aurait été toute autre. Nous comprenons tout à fait que vous puissiez avoir des difficultés à maitriser ce site, mais nous n'étions pas au courant. Et nous avons tous été débutants un jour.... Je vous encourage à continuer vos démarches sur ce site où vous serez bien accueilli maintenant que vous vous êtes expliqué. Bien cordialement. Manu. Citer
1frangin Posté(e) 30 septembre 2019 Signaler Posté(e) 30 septembre 2019 il y a 47 minutes, Manu34 a dit : Mon cher FROMAGER. Si vous aviez commencé votre sujet avec la même bienséance que ce ce dernier message, avec politesse et explications, notre réaction aurait été toute autre. Nous comprenons tout à fait que vous puissiez avoir des difficultés à maitriser ce site, mais nous n'étions pas au courant. Et nous avons tous été débutants un jour.... Je vous encourage à continuer vos démarches sur ce site où vous serez bien accueilli maintenant que vous vous êtes expliqué. Bien cordialement. Manu. +1 !!! j'ajouterais qu'on est tellement habitué à voir ici toutes sortes de zygotos qu'on en oublie parfois de mettre des gants .... après une petite présentation ne fait de mal à personne et permet de savoir à qui l'on cause ... bonne continuation ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.