Forfik Posté(e) 23 septembre 2019 Signaler Posté(e) 23 septembre 2019 Bonjour, Je reviens vers vous aujourd'hui car j'ai cette géode que j'aimerais étiqueter mais dont je ne connais pas la nature. Elle est composée d'une multitude de petits cristaux gris / Violets qui brillent fortement sous la lumière. Son poids : 520 grammes Son diamètre extérieur : environ 10,5 cm Je suis preneur de toutes vos infos. Merci beaucoup, Forfik Citer
1frangin Posté(e) 23 septembre 2019 Signaler Posté(e) 23 septembre 2019 tests hcl sur les cristaux ... probable carbonate à voir Citer
Forfik Posté(e) 23 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2019 Ok merci, est-ce que le vinaigre pourrait donner des résultats similaires car je n'ai pas d'acide chlorhydrique à ma disposition ? Citer
1frangin Posté(e) 23 septembre 2019 Signaler Posté(e) 23 septembre 2019 oui mais moins visible ! vinaigre blanc et observation attentive ça marche ! Citer
Forfik Posté(e) 23 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2019 J'ai fait le test avec du vinaigre, et rien, aucune réaction, que ce soit sur les cristaux ou sur la tranche ou encore sur l'extérieur de la pierre. Pas d'effervescence, rien du tout, même avec une loupe. Citer
1frangin Posté(e) 23 septembre 2019 Signaler Posté(e) 23 septembre 2019 donc pas carbonate ! il faudrait tester la dureté des cristaux .... Citer
Forfik Posté(e) 23 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2019 Je viens de faire un test et ça raye le verre bien que ce soit assez léger. Mais je n'ai pas non plus voulu trop appuyer. Citer
Forfik Posté(e) 23 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2019 Donc du quartz à nouveau, cette géode fait partie de la même collection pour laquelle j'ai demandé des identifications il y a quelques jours. C'est assez incroyable toutes les formes que peut prendre ce minéral ! Merci et bonne journée ! Forfik Citer
Arcogys Posté(e) 23 septembre 2019 Signaler Posté(e) 23 septembre 2019 Coconut Mexique, si tu tapes ça sur google image tu verra toutes les géodes comme la tienne qui proviennent de là-bas. Citer
Forfik Posté(e) 24 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2019 Bonsoir, Ah cool, merci pour l'info, je vais voir ça de suite. Bonne soirée, Forfik Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.