Otolithe Posté(e) 19 septembre 2019 Signaler Posté(e) 19 septembre 2019 Bonjour à tous J'ai depuis une trentaine d'année ces deux ammonites que j'ai trouvées dans le jurassique au nord de Nice (06) sur la route de Pierlas Pouvez vous me dire de quelles ammonites il s'agit? Elles font environ 45 à 50 cm dans leur grand diamètre (voir pièce de 2 euros collée sur celle de gauche) Avec par avance tous mes remerciements Citer
pyb Posté(e) 19 septembre 2019 Signaler Posté(e) 19 septembre 2019 Celle de gauche me fait penser à skyrroceras bayleanum du bajocien inférieur (très grande taille), l autre à priori même genre Citer
Dasyatis Posté(e) 19 septembre 2019 Signaler Posté(e) 19 septembre 2019 D'accord avec PYB pour Skirroceras sp. Ce sont des spécimens très intéressants, particulièrement pour la provenance. Citer
BJ14 Posté(e) 20 septembre 2019 Signaler Posté(e) 20 septembre 2019 Entièrement d'accord pour Skirroceras... (en effet, très grande taille). Citer
Otolithe Posté(e) 21 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2019 A tous les trois merci pour vos réponses rapides Citer
pyb Posté(e) 21 septembre 2019 Signaler Posté(e) 21 septembre 2019 tiens je ne peut plus modifier bref , il faut lire skirroceras baylanum , ou leptogyrale ( assez proche) Citer
Nico de Vierzon Posté(e) 21 septembre 2019 Signaler Posté(e) 21 septembre 2019 Bonjour, très beaux spécimens ! Bravo ! Le site est il toujours accessible à tout hasard ? Les rapports biométriques pourraient-ils être fournis svp et est-ce que vous avez de la faune associée ? Merci d'avance Citer
Otolithe Posté(e) 22 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2019 Bonjour Le site n'est plus accessible mais il n'y avait que 3 ammonites c'est un copain qui a eu la troisième mais cette trouvaille date d'environ 25 ans et je n'ai aucune autre faune associée j'ai donné pratiquement tous les fossiles en ma possession et actuellement je ne fais plus que les microminéraux Désolé et encore merci pour vos réponses Citer
Nico de Vierzon Posté(e) 23 septembre 2019 Signaler Posté(e) 23 septembre 2019 Ok merci de votre réponse Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.