Nathounette Posté(e) 19 septembre 2019 Signaler Posté(e) 19 septembre 2019 Bonjour, J'ai trouvé ces jolies pierres (cailloux) dans mon jardin. Elles rayent toutes le verre. A votre avis ce sont des résidus de verrerie ou des quartz ? Citer
1frangin Posté(e) 19 septembre 2019 Signaler Posté(e) 19 septembre 2019 silex quartz calcédoine quartz Citer
1GM Posté(e) 19 septembre 2019 Signaler Posté(e) 19 septembre 2019 T'aurai pu numéroter Laurent . Les réponses de Laurent sont dans l'ordre : 1 Silex 2 Quartz 3 Calcédoine 4 Quartz Bon techniquement c'est du SiO2 comme composition chimique pour les quatre échantillons, mais le mode de formation et le type de cristallisation ( ou pas ) diffère. Citer
Nathounette Posté(e) 19 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2019 bonjour Merci beaucoup pour vos réponses Je suis agréablement surprise ! Citer
1frangin Posté(e) 19 septembre 2019 Signaler Posté(e) 19 septembre 2019 Il y a 3 heures, 1GM a dit : T'aurai pu numéroter Laurent . Les réponses de Laurent sont dans l'ordre : 1 Silex 2 Quartz 3 Calcédoine 4 Quartz Bon techniquement c'est du SiO2 comme composition chimique pour les quatre échantillons, mais le mode de formation et le type de cristallisation ( ou pas ) diffère. chipoteur guillaume ! Citer
1GM Posté(e) 19 septembre 2019 Signaler Posté(e) 19 septembre 2019 Il y a 2 heures, 1frangin a dit : chipoteur guillaume ! Oui. et histoire de chipoter un peu plus... le verre aussi est du SiO2 Sous une autre forme... Donc l'identification initiale était proche, même si c'est une production naturelle. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.