Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Avis sur crayon pneumatique ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !
Je cherchais des renseignements sur les crayons pneumatique et je suis tombé sur un topic de ce forum qui en présentait un qui était visiblement exactement le même que le wen-224 hors le topic étant assez ancien la page en question est en 404, après quelques recherches j'en ai trouvé un autre sur le même site mais je voulais votre avis sur le crayon avant de commander quoi que ce soit:

https://www.geoforum.fr/topic/21791-conseil-achat-crayon-pneumatique-plus-compresseur/ Le topic en question.

https://www.mikon-online.com/shop/index.php/mikon_de/werkzeug-zubehor/hochdruckreiniger-pneumatische-stichel/wen-chicago-pneumatic-pneumatic-engraving-pen-chisle-with-medium-needle-made-in-sweden-300-p2.html Le crayon en question.

Description du wen 224:

36000 coups/minute
Consommation : 25-30 litres/minute
Pression : 3-7 bar
Poids : 250 g
Dimensions : 17 x 160 mm 
Livré avec un tuyau de 200 cm, un raccord rapide, ainsi qu'une pointe carbure de tungstène de 38 mm de long,
grosseur moyenne, pratiquement inusable.

Description du "WEN":

Fréquence d'impact: 540 battements / sec.   (32400) 
Consommation d'air: 15+ l / min
Pression de service: 6-7 bars
Poids: 150 g
Dimensions: Ø 17 x 162 mm
Longueur du tuyau: environ 2,5 m
Aiguille: pointue, carbure, moyenne, 38 mm

avec aiguille centrale de 38 mm et support spécial pour le burin et le couteau.

Il y'a quelques données qui changent mais comme dit que l'ancien topic la plupart des crayons en france aux alentours de ce prix tournent autour des 12-15000 battement alors que là on dépasse les 16 000

J'attend vos avis avec impatience, je suis tout nouveau dans le milieu et j'ai hâte de pouvoir dégager mes premières trouvailles :P

Posté(e)
Le 17 septembre 2019 à 12:08, Invité a dit :

j'ai hâte de pouvoir dégager mes premières trouvailles

C'est quoi?

comme le fait remarqué caterpilogue

il y a une heure, caterpillar a dit :

Le Wen 224 est une valeur sûre pour les petits dégagements

Lui, Il utilise çà:

5.JPG

Posté(e)

J'ai bien entendu un compresseur (je suis l'auteur du topic j'ai réussi a valider mon compte entre temps) je me suis beaucoup renseigné sur le wen 224 donc je sais qu'il est une valeur sure, j'ai finalement prit l'autre car ça reste la même marque et il a l'air d'avoir les même caractéristiques. merci pour vos réponses j'ai hâte de le recevoir :P

• 8 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis intéressé par le crayon pneumatique Wen de chez Mikon mais j'ai les même doutes que toi en ce qui concerne les différences dans les caractéristiques par rapport au W224.

As-tu bien reçu le crayon ? Penses-tu qu'il s'agisse bien du W224 ?

Posté(e)

Bonjour,

Perso je ne recommande pas Mikon. Le micropercuteur que je leur avais commandé  il y a quelques années m'a été livré sans le joint et le SAV n'a rien voulu savoir.

Ce qui est certain c'est que les pièces pour le W224 telle que joints, ressorts ou la tête spéciale pour pointe fine s'adaptent sans problème dessus.

Posté(e)
Il y a 3 heures, gryph58 a dit :

Bonjour,

Perso je ne recommande pas Mikon. Le micropercuteur que je leur avais commandé  il y a quelques années m'a été livré sans le joint et le SAV n'a rien voulu savoir.

Ce qui est certain c'est que les pièces pour le W224 telle que joints, ressorts ou la tête spéciale pour pointe fine s'adaptent sans problème dessus.

Oui, j'ai lu ta mésaventure sur un ancien sujet ! C'est vrai que c'est plus que limite comme comportement. Es-tu tout de même satisfait du percuteur ? Tu l'utilise toujours ?

Il y aurais pas des indications (numéro de référence ou de série) sur le crayon pour l'identifier ? J'ai l'impression que W224 est juste la ref chez Latrouvaille, le Vibrograve est ref W227 par exemple.

En ce qui me concerne j'hésite entre ce Wen et le M7 QA511 de Latrouvaille qui est moins performant à un prix équivalant.

Posté(e)
Oui oui le percuteur lui même j'en suis contente. Je l'utilise très souvent.
Si tu prends quelque chose de moins performant ça risque d'être trop juste en puissance.
Sur le corps du percuteur la référence gravée est:
   MK/WE
    original
Ljusne Sweden
C6 - 14 , Max 7bar

Posté(e)
Le 28/05/2020 à 20:42, gryph58 a dit :
Oui oui le percuteur lui même j'en suis contente. Je l'utilise très souvent.
Si tu prends quelque chose de moins performant ça risque d'être trop juste en puissance.
Sur le corps du percuteur la référence gravée est:
   MK/WE
    original
Ljusne Sweden
C6 - 14 , Max 7bar

Merci pour les infos ! Après quelques recherches j'ai compris que MK Produkt est la marque qui fabrique le Wen en Suède.

https://www.mk-produkter.se/produkter/wen/wen-gravyrpenna/ Les caractéristiques techniques sont identiques à celle de Makon.

Je ne comprend donc pas pourquoi ils mentionnent aussi Chicago Pneumatic qui fabrique également des crayons pneumatique en Suède.

https://www.cp.com/en/tools/products/percussivetools/engraving-pens/cp9160 Je leurs ai envoyé un mail à ce sujet.

Reste à savoir d'où viennent les caractéristiques technique du W224 de Latrouvaille. Est-ce bien un Wen ? Le mot n'apparait nul part sur la page.

https://www.atelierlatrouvaille.com/s-percuteurs/66-a-crayon-a-air-comprime.html

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...