laservert Posté(e) 3 septembre 2007 Signaler Posté(e) 3 septembre 2007 Bonjour, Tout à fait ignare en ce domaine, de quoi s'agit-il? Merci d'avance. Citer
Paleoman Posté(e) 3 septembre 2007 Signaler Posté(e) 3 septembre 2007 Salut ! Je penche pour un morceau de mandibule de bovidé, boeuf domestique probablement. C'est actuel ou cela a été découvert dans des couches archéologiques ? Bien à vous. Phil "Fossil" Citer
laservert Posté(e) 4 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2007 Merci pour cette information et la réponse rapide. J'imaginai que les dents de ruminants étaient plus érodées, et celles-ci sont très aiguisées. Le caractère fossile n'est pas avéré car j'ai trouvé cela au pied d'une falaise du littoral breton. Citer
flacombat Posté(e) 10 septembre 2007 Signaler Posté(e) 10 septembre 2007 désolé c'est brachiodonte donc un cervidé, mais avec une vue occlusale et une bonne echelle je peux te dire ce que c'est Citer
laservert Posté(e) 15 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2007 Bonjour, Voici une photos sous un autre angle. Cordialement. Citer
Bizafossiles Posté(e) 15 décembre 2007 Signaler Posté(e) 15 décembre 2007 Je suis d'accord avec tout le monde c'est bien un ruminant qui y a laissé sa machoire mais surement pas un animal fossilisé.Et il n'y a que deux dents et non trois. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.