le sar Posté(e) 14 septembre 2019 Signaler Posté(e) 14 septembre 2019 Bonjour, Merci de déplacer le sujet si je ne suis pas au bon endroit. Juste une info : vente aux enchères de 179 lots d'une collection, le 21 septembre à 14H30 à Poitiers: https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/sciences-naturelles-fossiles-et-mineraux-257036/?utm_source=alertes&utm_medium=email&utm_campaign=daily-Sat-2019-09-14 Essentiellement des fossiles. Citer
fossilo19 Posté(e) 14 septembre 2019 Signaler Posté(e) 14 septembre 2019 Bonsoir, merci pour l'info; par simple curiosité je suis allé jeter un œil sur le lien . comme souvent dans ce genre de vente beaucoup de lots largement surestimés, d'autres plus réalistes, et tant mieux pour le vendeur et le commissaire priseur s'il y a des amateurs intéressés, passionnés, fortunés... parmi d'autres, quelques perles dans la présentation des lots : 61. poisson premier ère paléozoïque (pour un poisson permien; 116. Plaque portant des empreintes de pas du Pervien de Lodève (le Permien de Lodève) ; 138. Bois fossile silicifié avec les galeries dunes aux xylophages (dues!) ; 123. Ammonite du THORACIEN !!! et quelques fautes montrant la maitrise du sujet : 80. Crystal de Quartz ; 71. Un lot de minéraux dont Aragonite, Amethiste ; 111.Belle exemplaire de PARKENSONIA PARKENSONI ; 86. Belle Lythoceras ; 89. 2 bélénites . bonnes enchères pour les amateurs Citer
le sar Posté(e) 14 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2019 Bonsoir Tout à fait d'accord avec fossilo19. Je n'y connais strictement rien mais le 110 ne ressemble pas à "deux minéraux en coupe dont un grenat". Avec de la chance, s'il n'y a pas d'acheteurs, les lots peuvent partir nettement moins cher. Bonne chance à ceux qui s'y rendront. Citer
elasmo Posté(e) 14 septembre 2019 Signaler Posté(e) 14 septembre 2019 Enchères Truffées d'erreurs grossières et prix X5 voir X10 trop cher et trop banal pour moi en tout cas Citer
gaeldeploeg Posté(e) 15 septembre 2019 Signaler Posté(e) 15 septembre 2019 La Lopha , l’huitre, a quelque chose d’artificielle. Le prix: 80/120€ houlala l’estimation en toc avec un coefficient d’élasticité caoutchouteux !et la bourriche de douze alors,,, Citer
Araçuai Posté(e) 15 septembre 2019 Signaler Posté(e) 15 septembre 2019 Il y a 15 heures, elasmo a dit : Enchères Truffées d'erreurs grossières et prix X5 voir X10 trop cher et trop banal pour moi en tout cas Oui mais l'expert il est de Marseille ! Citer
Jeando80 Posté(e) 15 septembre 2019 Signaler Posté(e) 15 septembre 2019 Bonsoir! Les trilos marocains présentés m'ont l'air hélas pour plusieurs d'entre eux de sentir bon le plâtre et la résine... Citer
Araçuai Posté(e) 21 septembre 2019 Signaler Posté(e) 21 septembre 2019 Bonsoir, On y est allé. Quelques affaires à faire surtout en ammonites de Montreuil-Bellay et Pamproux. Mais 80 lots (sur 179) n'ont pas trouvé preneur ! Citer
elasmo Posté(e) 22 septembre 2019 Signaler Posté(e) 22 septembre 2019 Logique acheter du plâtre est plus économique chez Leroy merlin Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.