zéolite Posté(e) 12 septembre 2019 Signaler Posté(e) 12 septembre 2019 Bonjour. quel est le nom pour ce type de cristallisation? il y a t-il deux phases? (magnétite ?) merci. Citer
Lucailloux Posté(e) 13 septembre 2019 Signaler Posté(e) 13 septembre 2019 On ne voit strictement rien, désolé Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 13 septembre 2019 Signaler Posté(e) 13 septembre 2019 Il y a 14 heures, zéolite a dit : Bonjour. quel est le nom pour ce type de cristallisation? il y a t-il deux phases? (magnétite ?) merci. Il nous manque des explications. Un contexte. C'est quoi cette photo? Une lame mince ? La roche? Plus d'informations sont nécessaires. Citer
zéolite Posté(e) 13 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2019 oui milles excuses, coupe fraîche polie grossie, champ de 2 à 5mm à la bino. la roche: un basalte ou une dolérite. Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 13 septembre 2019 Signaler Posté(e) 13 septembre 2019 En attendant d'autres propositions, une altération, pas de magnétite, mais d'ilménite. Rien de certain, juste une idée en l'air. Citer
Lucailloux Posté(e) 13 septembre 2019 Signaler Posté(e) 13 septembre 2019 Il y a 1 heure, zéolite a dit : est-ce mieux ? Non pas du tout ! Photos en lumière du jour claires, nettes, échelle, contexte géol, cassure fraîche, observations, tests, et ensuite seulement, question. Merci d'avance. Citer
zéolite Posté(e) 13 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2019 Il y a 2 heures, jean francois06 a dit : En attendant d'autres propositions, une altération, pas de magnétite, mais d'ilménite. Rien de certain, juste une idée en l'air. merci pour cette piste qui mérite d'être grattée. Citer
zéolite Posté(e) 11 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2019 Bonjour du même échantillon une vue macro polarisée avant massacre pour la lame mince. le centre de l'échantillon est plus micro cristallisé que la périphérie, alors que sont refroidissement a du être plus lent? qui a une explication? Citer
zéolite Posté(e) 18 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2019 Bonjour une première tentative en LPA. en limite zone de fracture, je suis conscient des lacunes de mes prises de vue. merci Citer
zéolite Posté(e) 19 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2019 feldspath pyroxène et magnétite? Citer
zéolite Posté(e) 22 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2019 Bonjour désolé mais je viens juste de me rendre compte, que j'avais déjà ouvert ce sujet sous diabase. donc c'est la suite logique par la lame mince. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.